Someflu HV
Someflu

Someflu HV

Materiau

Plastique

Certification

ATEX

Télécharger le PDF Demande de devis

Les pompes centrifuges monocellulaires horizontales “Vortex” HV sont complémentaires à la gamme des pompes normalisées de la série NP. Elles sont adaptés au transfert de produits corrosifs chargés de matières en suspension, en cristaux ou en fibres. La gamme des pompes de la série HV offre des débits jusqu’à 190 m3/h et une hauteur manométrique de 35 mcl. La partie hydraulique en polymère de forte épaisseur s’usine dans la masse (non revêtu). Le fluide véhiculé n’est pas en contact avec les pièces métalliqes. Les moteurs sont normalisées CEI. La roue ouverte à aubes droites située en retrait du passage du liquide forme un VORTEX. Une garniture mécanique cartouche simple, à injection, pour rinçage à l’arrêt ou double assure l’étanchéité.

 

Pour la zone CE, les pompes HV sont disponibles en version ATEX Ex II 2/3 G/GD c IIB/IIC T4 (autres sur demande) et avec la certification volontaire INERIS 04 ATEX 3008X.

 

Caractéristiques

Performance en 50 Hz
– De 1 à 190 m3/h
– De 1 à 35 mcl
– Température de service de -20°C à 120°C

 

Domaines d’applications

– Transfert de fluides industriels acido-basiques usés
– Transfert de boues corrosives et abrasives
– Unités de production de sulfate de chlorure de cuivre
– Unités de valorisation des déchets organiques
– Service de traitement des déchets industriels
– Mines

 

La garniture mécanique cartouche développée par SOMEFLU assure l’étanchéité au passage d’arbre. Cette garniture pré-réglée en usine simplifie les opérations de montage et d’entretien. Choisissez votre garniture mécanique selon la nature du fluide et du type de process :

 

Standard

La cartouche standard SOMEFLU est une garniture lubrifiée par le produit véhiculé grâce à des alimentations réparties dans le corps de la pompe.
– Aucun apport de fluide extérieur
– Pas d’entretien
– Pas de réglage (préréglée de construction)
– Démontage et remontage d’une grande simplicité

 

Injection

Dans le cas où le process le permet, de l’eau claire s’injectée au niveau des faces de friction de la garniture cartouche. Le débit est régulé par une bague de laminage placée dans le fond de volute. La chambre de garniture ne possède qu’une arrivée d’eau.

 

Rinçage a l’arrêt

Pour les produits cristallisant ou contenant des produits en suspension : Rinçage de la garniture (et de la pompe) à l’eau claire (pression maxi 3 bars). Pour un rinçage très efficace, la pompe doit être en fonctionnement (quelques minutes).

 

Garniture mécanique double

Les pompes NP peuvent recevoir les garnitures mécaniques doubles des différents constructeurs. La garniture mécanique double permet d’assurer un maximum de sécurité pour le transfert de produits chargés, dangereux ou toxiques.