Grundfos Multilift
Grundfos Multilift
Grundfos Multilift
Grundfos-Alldos

Grundfos Multilift

Materiau

Fonte

Télécharger le PDF Demande de devis

Les stations de relevage MULTILIFT relèvent les eaux usées depuis un niveau inférieur. Pour les égouts dans les bâtiments, grâce au MULTILIFT les eaux usées atteignent facilement le système d’assainissement. Plusieurs stations simples sont disponibles pour différentes applications domestiques. Avec trois tailles de réservoir (44 à 93L) et six puissances moteur en monophasé et triphasé, une station MULTILIFT simple s’adapte à tous les besoins d’évacuation des eaux usées dans les maisons individuelles comme dans les petits immeubles.

Ces stations se composent d’un moteur, d’un capteur, d’un coffret et d’un clapet anti-retour. La station dispose d’accessoires comme les raccords flexibles pour les tuyauteries de refoulement et de purge, les joints de la tuyauterie d’aspiration, les brides, etc. Les robinets vannes à l’aspiration et au refoulement sont obligatoires pour être conformes à la norme EN12056. Ces robinets en PVC simplifient la manipulation et l’installation en réduisant le poids du système. Grundfos recommande aussi l’installation d’une pompe à membrane.

 

Hydraulique

Les stations de relevage MULTILIFT disposent d’un hydraulique vortex ou avec broyeur. Les stations MD et MLD avec hydraulique vortex évacuent de grandes quantités d’eaux usées. Ils se combinent à des tuyauteries de refoulement DN80 ou DN100. L’hydraulique vortex évite tous les problèmes de colmatage, même en cas de fibres longues. La station MDG avec pompes dilacératrices coupent les solides et convient jusqu’à 45m CE. L’hydraulique avec broyeur, lui, coupe la matière solide en petits morceaux permettant d’utiliser une petite tuyauterie 11/4’’.

Toute l’hydraulique se purge automatiquement, pour un bon démarrage de la pompe après maintenance ou aspiration d’air.

 

Protection

Toutes les stations doubles sont entièrement prémontées et prêtes à installer avec un coffret, un capteur et des pompes. Tous les accessoires nécessaires au raccordement des tuyauteries d’aspiration, de refoulement et de purge sont inclus. Le clapet anti-retour double se préinstalle sur les modèles MD et MLD, et peut être sélectionné parmi la liste d’accessoires pour la station MDG. Les unités MULTILIFT minimisent les coûts de construction car elles évitent les travaux d’excavation à l’extérieur du bâtiment. Vous pouvez facilement convertir des zones de votre sous-sol en sanitaires ou augmenter rapidement le débit d’évacuation des eaux usées dans les grands bâtiments.

Les stations de relevage MULTILIFT possèdent leur propre clapet anti-retour sur le réservoir. Un couvercle d’inspection vérifie le clapet et retire les corps étrangers, sans démontage coûteux et long. Un capteur de pression piézorésistif détecte le niveau d’eaux usées dans le réservoir en temps réel, sans pièces mobiles ni immergées. Cela augmente la fiabilité du système et prévient tout risque de colmatage provoqué par les flotteurs. Le filetage permet de retirer facilement le capteur et le tube pour maintenance. Les capteurs de niveau sont protégés contre les inondations (IP68) et entièrement surveillés par le coffret intelligent MULTILIFT.

 

Ces coffrets incorporent certaines fonctionnalités :

– Indicateur de niveau du liquide
– Sélection des niveaux de démarrage/arrêt automatique
– Alarme de niveau haut
– Protection moteur
– Protection contre la marche à sec
– Alarme intégrée avec batterie de sauvegarde
– Test de fonctionnement quotidien
– Contrôle de la rotation

 

Vous pouvez connecter un capteur de niveau additionnel surveillant les environnements de l’installation. Dans certaines applications, les nuisances sonores sont un véritable problème. Les stations MULTILIFT fonctionnent silencieusement. Le polyéthylène hermétique assure un fonctionnement fiable sans fuites de gaz ni odeur. Cet excellent matériau résiste aussi aux eaux usées dont la température atteint 50°C (jusqu’à 90°C pendant un court instant).

 

Capacité

Ces stations de relevage sont étanches et résistent à une pression interne d’une colonne d’eau de 5 m. Le fond incliné du réservoir guide en permanence la saleté et les solides vers la pompe. Par conséquent la sédimentation, le besoin de nettoyage du réservoir ainsi que le coût se réduisent. Toutefois, réservoir compact ne veut pas dire faible capacité de drainage. En effet, les stations évacuent les eaux usées de bâtiments entiers. La plus petite station de relevage, la DM MULTILIFT, dispose d’un réservoir de 130L. Elle refoule jusqu’à 5.500L d’eaux usées par heure avec une seule pompe (l’équivalent des eaux de 15 toilettes).

La station MULTILIFT MLD (270 l) refoule jusqu’à 11.400 l par heure. Les petits réservoirs combattent également l’encrassement et la sédimentation produits par l’usure et les réservoirs surdimensionnés. Les réservoirs sont disponibles en plusieurs tailles, avec 1 ou 2 pompes. Ils se conçoivent en fonction de l’application et du nombre de dispositifs reliés. Choisissez une aspiration horizontale ou verticale en fonction des conditions spécifiques de votre projet. Vous y ajouterez des réductions mâle-femelle DN50 à DN150 et de nombreuses possibilités de raccordement. L’aspiration rotative des stations MULTILIFT M et MOG s’adaptent à un orifice d’entrée entre 170 et 315 mm.

 

Applications

MSS/M/MOG Maisons individuelles et installations qui ne nécessitent aucune pompe de secours
MD/MDG Petites co-propriétés, petits bâtiments collectifs, bureaux, écoles, restaurants, petits hôtels, etc.
MLD Bâtiments collectifs et tertiaires, locaux publics, bureaux, écoles, hôtels, hôpitaux, restaurants
MD1/V Co-propriétés, bâtiments publics (hôpitaux, écoles, etc), bâtiments collectifs et tertiaires (centres commerciaux, etc.), bâtiments administratifs et industriels.

 

 

 

Retrouvez plus de détails sur le site du fabricant