MOUVEX - Série G-FLO

MOUVEX – Série G-FLO

Publié par Benjamin Hammann le mercredi 15 avril 2020

MOUVEX – Série G-FLO

Nouveauté dans le programme MOUVEX !

La pompe volumétrique à piston excentré MOUVEX Série G-FLO 65  est destinée aux applications les plus exigeantes de l’industrie et de la chimie.

Le transfert de produits chimiques difficiles s’effectue en toute sécurité grâce à son concept d’étanchéité unique. Cette pompe vous offre un confinement parfait sans utiliser de garnitures mécaniques, ni de tresses, ni d’entrainement magnétique. Un triple soufflet en acier inoxydable assure une étanchéité complète pour la sécurité de vos procédés impliquant des liquides toxiques ou dangereux.

La pompe MOUVEX G-FLO 65  est auto-amorçante, bénéficie d’un très fort pouvoir d’aspiration, et est capable de marcher à sec jusqu’à 5 min. La vidange des conduites à l’aspiration et au refoulement est possible grâce à ces qualités. Elle est donc parfaite, par exemple, pour vos opérations de dépotage de camion.

Le débit est lisse et constant, sans pulsation, précis et répétable dans le temps, et permet d’atteindre jusqu’à 65 m3/h sous 10 Bar. Par ailleurs, la pompe respecte parfaitement les fluides sensibles ou moussants grâce à un taux de cisaillement exceptionnellement bas.

La pompe MOUVEX G-FLO 65 permet de transférer des fluides de faibles ou de fortes viscosités sans modification de performances.

La construction de pompe est intégralement en acier inoxydable avec des joints disponibles en EPDM, FKM ou FKM enrobé FEP. Pour les applications nécessitant un maintien en température, une enveloppe de réchauffage est disponible en option. Les groupes de pompage peuvent être livrés sur châssis fixe ou mobile avec une certification ATEX et TA Luft.

 

 

 

 


Retour au blog Partager : Facebook Twitter

Grundfos NB(G)/NK(G)

Publié par Benjamin Hammann le jeudi 13 décembre 2018

Grundfos NB(G)/NK(G)

Les pompes Grundfos NB(G) / NK(G) en fonte ou inox sont fiables et rentables, elles répondent à des applications exigeantes. Il s’agit d’une pompe horizontale monocellulaire à aspiration axiale, normalisée, dite soit :

– Normalisée eau 44111 ou EN 733 : Version monobloc NB, accouplement séparé NK

– Normalisée chimie 44121 ou ISO 2858 : Version monobloc NBG, accouplement séparé NKG

 

De plus, elle répond à de nombreuses applications nécessitant fiabilité et robustesse. Le diamètre d’arbre surdimensionné largement pour être plus robuste et gagner en longévité. Un large espace pour les garnitures mécaniques favorise le refroidissement. De ce fait, il évite le colmatage par des particules. Les brides tournantes (pompes inox) facilitent le raccordement sur tuyau existant. Grâce à un Spacer, le démontage mobile côté moteur sans dépose de la volute est facile. La dépose devient possible par une seule personne à l’aide d’une potence. La pompe possède une certaine modularité de construction (matériaux, garnitures mécaniques, paliers graisse ou huile, moteurs, etc…). Nous créons la pompe adaptée à votre application et à vos exigences ! (voir liste d’options)

Avant expédition, Grundfos teste les pompes NKG. Les pompes sont équilibrées statiquement selon la norme ISO 1940-1 classe 6.3. Les roues sont, quant à elles, équilibrées hydrauliquement. Elle est conforme aux exigences de la directive Eco Design sur les rendements hydrauliques des pompes à eau. Elle respecte les normes ISO2858 et ISO5199.

 

Hydraulique de la pompe optimisé = ‘’Eup ready’’ selon la directive 2009/125/CE [MEI]

 

Caractéristiques :

– Débit de 2 à 1300 m³/h
– Pression jusqu’à 250 m
– Brides disponibles pour 10 et 16 bar
– Température de -25°C à 160°C
– Fonte grise, inox 1.4408, inox 1.4517 (duplex), bronze
– Roulements graissés à vie (17 500 heures)
– Garniture mécanique normalisée selon la norme EN12756

 

Options :

– Étanchéité par garniture mécanique simple, double, cartouche ou tresses.
– La durée de vie des roulements augmentent jusqu’à 100 000 heures grâce à la lubrification par huile ou par graisseurs automatiques.
– Surveillance des roulements (température, vibrations)
– Revêtement anti- abrasion ou anti-corrosion
– Conformité zone ATEX
– Technologie moteur Grundfos Blueflux® IE3 ou avec variateur de fréquence embarqué (moteur MGE) ou en armoire (CUE)

 

Applications :

– Procédés standards de la chimie, industrie chimique.
– Surpression industrielle : systèmes de refroidissement et de lubrification, systèmes de nettoyage et de rinçage, stations de lavage, lutte incendie…
– Adduction d’eau : surpression pour bâtiments collectifs et industriels, filtration, alimentation de réseau de distribution
– Chauffage, ventilation et climatisation. (chaufferie industrielle, pompe de charge, condensats…)
– Industries lourdes comme la sidérurgie, métallurgie.

 

 

Retrouvez plus de détails sur le site du fabricant


Retour au blog Partager : Facebook Twitter

Grundfos CR

Publié par Benjamin Hammann le jeudi 13 décembre 2018

Grundfos CR

La famille de pompe verticale centrifuge, multicellulaire en ligne, GRUNDFOS CR est une solution pour presque toutes les configurations industrielles. La CR est disponible en millions de configurations différentes et ce grâce à 4 éléments modulables :

– Moteur : 1450-2900 tour/minute – Avec variation de fréquence « CRE » IE5
– Garniture mécanique : simple, double, version haute température jusque 180°C (Air-cooled Top), version entraînement magnétique (MAGdrive)
– Connexions : Brides DIN/ANSI/JIS/ovales, PJE victaulic, CLAMP etc…
– La gamme CR est disponible en quatre matériaux différents : fonte, deux qualités d’acier inoxydable, et titane. Il existe 16 tailles, capables de fournir jusqu’à 180 m3/h à 50 bars, avec toute une variété de garnitures mécaniques, de matériaux et de tensions d’alimentation. Le système de conception modulaire vous permet de choisir un modèle capable de traiter les liquides difficiles et de gérer les conditions de fonctionnement les plus complexes.

 

Nous proposons également des pompes haute efficacité : la version « E », avec un convertisseur de fréquence intégré ou des pompes avec un convertisseur de fréquence externe (CUE). Ces versions combinent le meilleur de la technologie de pompage avec des moteurs hautes efficacités et des commandes à vitesse variables. Vous n’utiliserez jamais plus d’énergie que nécessaire. Les pompes Grundfos de l’univers CR sont équipées de garniture mécanique équilibrée type cartouche pour plus de fiabilité et des temps d’arrêt en entretien réduits. Ils disposent de large choix de raccords disponibles pour une solution flexible. Les roulements sont résistants à l’usure, la roue est soudée au laser. Les moteurs sont les Grundfos Blueflux IE3 pour les CR et IE5 pour les CRE. Ces pompes supportent une haute pression, jusqu’à des températures élevées et des liquides difficiles.

 

Caractéristiques techniques

Taille : 13 modèles – couvrent de 1 à 184 m3/h – Extension avec les CR-XL jusqu’à 200 m3/H en 2019 et jusqu’à 340 m3/H en 2020.
Pression maxi. : 50 bars
Température du liquide pompé de -40 à 180 °C (240°C huile thermique)
Moteur de 0.37 à 75 kW
HMT : Max. 330 m (versions Hautes Pressions jusqu’à 480 m)
Diamètre de refoulement : jusqu’à DN 150
Optimisation énergétique de la pompe (référence MEI (Index d’efficacité minimum) ≥ 0.70)

 

Les différentes versions :

– CR : Base et sommet en fonte, pièces mouillées en acier inoxydable 304 (EN 1.4301)
– CRI : Base, sommet et pièces mouillées en acier inoxydable 304 (EN 1.4301)
– CRN : Base, sommet et pièces mouillées en acier inoxydable haute qualité 316 (EN 1.4401)
– CRT : Base, sommet et pièces mouillées en titane (ASTM B 265)
– CRNE-HS : Système de pompe compact et à haute vitesse pour haute pression
– CRN-SF : Système double pompe conçu pour la haute pression et le débit élevé – Montage en série

Pour toutes les variantes à partir de 22 kW et moins, nous proposons en option un convertisseur de fréquence intégré ou externe, de 0,37 à 75 kW.

 

Les conseils :

Pour le pompage de liquides aqueux (transparents, similaires à l’eau), nous conseillons la CR standard ou la pompe à eau CRI. Grundfos a ajouté d’autres solutions modulaires pour faire face à des pressions très élevées, des températures très élevées, des liquides très agressifs, très corrosifs ou très dangereux. La gamme industrielle comprend les lignes CR, CRI, CRN et CRT.

 

Applications :

– Systèmes de process industriels
– Systèmes de lavage et nettoyage
– Pompage des acides et alcools
– Systèmes de filtration
– Augmentation de la pression d’eau
– Traitement de l’eau- HVAC
– Irrigation
– Osmose inverse
– Alimentations chaudières
– Industries chimiques
– Process industriels et maritimes
– Refroidissement industriel

 

 

Retrouvez plus de détails sur le site du fabricant


Retour au blog Partager : Facebook Twitter

Someflu HMP-M

Publié par Benjamin Hammann le mercredi 12 décembre 2018

Someflu HMP-M

La pompe HMP-M est une pompe monobloc plastique à entrainement magnétique. Ces modèles Someflu HMP-M reprennent la même partie hydraulique que les pompes de la gamme HMP-N/S. La partie hydraulique est en matériaux plastiques de fortes épaisseurs usinés dans la masse. Les différents modèles sont également disponibles avec les volutes des pompes auto-amorçantes HMP-A. La gamme des pompes de la série HMP-M offre des débits jusqu’à 80 m3/h et une hauteur manométrique jusqu’à 40 mcl.

Toutes les pompes HMP-M possèdent une étanchéité absolue et des moteurs normalisés CEI. Aucune pièce métallique n’est en contact avec le fluide véhiculé. Ces modèles assurent fiabilité et robustesse grâce à leur conception massive usinée et leur capot d’isolation en polymère massif. Les aimants, largement dimensionnés, éliminent les risques de décrochage. La pompe dispose d’un palier en carbure de silicium traité antifriction garantissant une meilleure tenue en cas de lubrification aléatoire. Pour la zone CE, les pompes HMP-M sont disponibles en version ATEX Ex II 2/3 G/GD c IIB/IIC T4 (autres sur demande).

 

Les caractéristiques et dimensions de la HMP-N/S et de la HMP-M permettent un remplacement de l’une par l’autre sans modification des tuyauteries.

 

Caractéristiques

– Performance en 50 Hz
– De 1 à 80 m3/h
– De 1 à 40 mcl
– Température de service de -20°C à 100°C

 

Domaines d’applications

– Relevage et transfert de tout liquide corrosif clair sans matière en suspension, dilué ou concentré (H2SO4, HCl, NaOH etc)
– Dépotage de camions, citernes et containers
– Installations de traitement des eaux neuves et résiduaires de process chimiques
– Ateliers de traitement de surfaces, bains de galvanoplastie
– Tour d’abattage ou de désodorisation


Retour au blog Partager : Facebook Twitter

Someflu VP

Publié par Benjamin Hammann le mercredi 12 décembre 2018

Someflu VP

Les pompes centrifuges verticales Someflu VP sont conçues pour véhiculer des liquides clairs ou légèrement chargés dans les secteurs industriels. Elles complètent la série Someflu VLP. La gamme des pompes de la série VP  Someflu offre des débits jusqu’à 250 m3/h et une hauteur manométrique de 65 mcl. Les pompes disposent de moteurs normalisés CEI. Il s’agit d’une solution économique pour les fosses de grandes dimensions ou très profondes. La pompe VP dispose d’un palier supérieur de construction robuste et un palier inférieur lubrifié par le fluide pompé. La roue ouverte accepte des MES, vous avez également la possibilité de prendre une roue Vortex en option. La partie hydraulique est entièrement réalisée en matériaux plastiques de fortes épaisseurs.

 

Aucune pièce métallique n’est en contact avec le fluide véhiculé.
Pour la zone CE, les pompes Someflu VP sont disponibles en version ATEX Ex II 2/3 G/GD c IIB/IIC T4 (autres sur demande).

 

Caractéristiques

– Performance en 50 Hz
– De 1 à 250 m3/h
– De 1 à 65 mcl
– Température de service de -20°C à 120°C
Suivant les conditions d’implantation requises, les longueurs des pompes verticales Someflu VP s’adaptent à votre besoin jusqu’à 2000 mm.

 

Domaines d’applications

– Vidange des bains usés ou transfert des solutions acides et alcalines
– Bassins de lagunage
– Piscines de lixiviation
– Laveurs de gaz
– Stations de traitements des eaux


Retour au blog Partager : Facebook Twitter

Someflu VCI VLI

Publié par Benjamin Hammann le mercredi 12 décembre 2018

Someflu VCI VLI

Les pompes centrifuges verticales monocellulaires VCI-M, VLI-M et VLI-A véhiculent des liquides nécessitant une construction en acier inoxydable dans les secteurs industriels. Les pompes Someflu VCI-M VLI-M VLI-A possèdent des débits jusqu’à 60 m3/h avec une hauteur manométrique jusqu’à 30 mcl.
Pour des performances supérieures jusqu’à 300 m3/h, vous pouvez consulter la série VI. Les pompes disposent de moteurs normalisés CEI, elles sont fiables et robustes grâce à leur conception massive usinée et fonderie cire perdue. Ces modèles compacts disposent d’une roue ouverte ou fermée. La maintenance est également simplifiée. Toutes les parties en contact avec le liquide véhiculé sont réalisées en acier inoxydable. Pour la zone CE, les pompes VCI-M, VLI-M et VLI-A sont disponibles en version ATEX Ex II 2/3 G/GD c IIB/IIC T4 (autres sur demande) et avec la certification volontaire INERIS 06 ATEX 3005X.

 

Caractéristiques

– Performance en 50 Hz
– De 1 à 60 m3/h
– De 1 à 30 mcl
– Température de service de -70°C à 120°C

 

Suivant les conditions d’implantation requises, les pompes VCI et VLI s’adaptent à votre besoin :

– VCI-M longueur sous pose 200 à 440 mm suivant modèle
– VLI-M longueur sous pose 700 à 800 mm suivant modèle
– VLI-A longueur sous pose 600-800-1000-1100-1350-1750 mm

 

Domaines d’applications

– Bains de traitement de surfaces – Nickel chimique
– Bains de décapage
– Machines de nettoyage (lessive, solvants, etc.)
– Relevage d’effluents alcalins


Retour au blog Partager : Facebook Twitter

Someflu VCP VLP

Publié par Benjamin Hammann le mercredi 12 décembre 2018

Someflu VCP VLP

Les pompes centrifuges verticales VCP-M, VLP-M et VLP-A sont conçus pour véhiculer des fluides clairs ou légèrement chargés dans les secteurs industriels. Les pompes VCP-M / VLP-M / VLP-A admettent des débits jusqu’à 60 m3/h avec une hauteur manométrique jusqu’à 45 mcl. Pour des débits jusqu’à 250 m3/h et de 2 m sous pose, vous pouvez consulter la série VP. Les pompes disposent de moteurs normalisés CEI, elles sont fiables et robustes grâce à leur conception massive usinée et fonderie cire perdue. Les pompes possèdent une roue ouverte pour un maximum de passage.

La pompe VLP-A possède un palier supérieur de reprise des efforts axiaux, tandis que la VLP-M possède un roulement de reprise des efforts axiaux. L’entretien est simplié, le démontage du moteur se fait sans dépose de la pompe (VLP-A). La partie hydraulique est en matériaux plastiques de fortes épaisseurs. Aucune pièce métallique n’est en contact avec le fluide véhiculé. Pour la zone CE, les pompes VCP-M, VLP-M et VLP-A sont disponibles en version ATEX Ex II 2/3 G/GD c IIB/IIC T4 (autres sur demande).

 

Caractéristiques

– Performance en 50 Hz
– De 1 à 60 m3/h
– De 1 à 45 mcl
– Température de service de -20°C à 120°C

 

Suivant les conditions d’implantation requises, les pompes verticales SOMEFLU s’adaptent à votre besoin :

– VCP-M longueur sous pose 400 mm
– VLP-M longueur sous pose 500 à 700 mm suivant modèle
– VLP-A longueur sous pose 500 à 700 mm suivant modèle

 

Domaines d’applications

– Bains de traitement de surfaces
– Bains de décapage
– Tunnel de phosphatation
– Relevage d’effluents alcalins
– Machines de nettoyage (lessives, solvants, etc.)
– Nettoyage chimique
– Lavage de gaz
– Vidange de fosses de stockage ou de puisards


Retour au blog Partager : Facebook Twitter

Someflu NP

Publié par Benjamin Hammann le mercredi 5 décembre 2018

Someflu NP

Les pompes centrifuges horizontales monocellulaires de la série NP véhiculent des fluides corrosifs clairs ou légèrement chargés dans les secteurs industriels. La gamme des pompes de la série NP offre des débits jusqu’à 1500 m3/h et une hauteur manométrique de 90 mcl. L’ensemble hydraulique en polymère de forte épaisseur est usiné dans la masse (non revêtu). Le fluide n’est pas en contact avec les pièces métalliques pour assurer une grande fiabilité.

La pompe NP Someflu possède une roue semi-ouverte ou fermée équipée d’un insert surmoulé de forte épaisseur (roue fermée pour des applications spécifiques). L’accrochage de la roue est insensible au sens de rotation. Les efforts extérieurs absorbés par des flasques métalliques sont largement dimensionnés pour que la protection soit assurée par trois couches de résine polyuréthane.

 

Un bloc d’échange rapide (système process) simplifie la maintenance pour le remplacement des pièces d’usure.
Pour la zone CE, les pompes NP sont disponibles en version ATEX Ex II 2/3 G/GD c IIB/IIC T4 (autres sur demande) et avec la certification volontaire INERIS 04 ATEX 3008X.

 

Caractéristiques

– Performance en 50 Hz
– De 1 à 1500 m3/h
– De 1 à 90 mcl
– Température de service de -20°C à 100°C

 

Une garniture mécanique cartouche développée par Someflu assure l’étanchéité au passage d’arbre. Cette garniture pré-réglée en usine simplifie les opérations de montage et d’entretien. Choisissez votre garniture mécanique selon la nature du fluide et du type de process :

 

Standard

La cartouche standard SOMEFLU est une garniture lubrifiée par le produit véhiculé grâce à des alimentations réparties dans le corps de la pompe.
– Aucun apport de fluide extérieur
– Entretien non nécessaire
– Pas de réglage (préréglée de construction)
– Démontage et remontage d’une grande simplicité

 

Injection

Dans le cas où le process le permet, de l’eau claire est injectée au niveau des faces de friction de la garniture cartouche. Le débit est régulé par une bague de laminage placée dans le fond de volute. La chambre de garniture ne possède qu’une arrivée d’eau.

 

Rinçage à l’arrêt

Pour les produits cristallisant ou contenant des produits en suspension : Rinçage de la garniture (et de la pompe) à l’eau claire (pression maxi 3 bars). Le rinçage s’effectue par la pompe en fonctionnement (quelques minutes) pour gagner en efficacité.

 

Bourrage à la graisse

Pour éviter l’apport d’eau (installation extérieure soumise au gel, par ex.), nous conseillons de remplir l’espace sous garniture de graisse afin d’empêcher la cristallisation sous les faces de friction de la cartouche. Un apport en lubrifiant (40g) toutes les 4000 h suffit à maintenir l’efficacité du “bourrage” de graisse. Un réservoir automatique s’installe à la place du graisseur.

 

Garniture mécanique double

Les pompes NP admettent les garnitures mécaniques doubles des différents constructeurs.

 

Domaines d’applications

– Bains de traitement de surfaces – Nickel chimique
– Bains de décapage
– Machines de nettoyage (lessive, solvants, etc.)
– Relevage d’effluents alcalins
– Industrie pétrochimique
– Unités de traitement des eaux en centrale Nucléaire
– Eau de mer (aquariums – thalassothérapies)


Retour au blog Partager : Facebook Twitter

Someflu IMA

Publié par Benjamin Hammann le mercredi 5 décembre 2018

Someflu IMA

Les pompes centrifuges à entraînement magnétique de la série IMA sont conçues pour le transfert des liquides ayant besoin d’une construction en acier inoxydable avec une étanchéité absolue dans les secteurs industriels. Les différents modèles reprennent la partie hydraulique de la série HMI-N/S. La série IMA offre des débits jusqu’à 85 m3/h et une hauteur manométrique jusqu’à 30 mcl. Pour des performances supérieures, nous vous proposons le modèle HMI-M. Grâce à sa conception moulée, la pompe assure fiabilité et robustesse. Egalement, aucun effort mécanique n’est présent sur le capot d’isolation. Les aimants Cobalt-Samarium permettent de transmettre des couples importants. Les moteurs sont normalisés aux normes CEI. Les caractéristiques et dimensions de la pompe IMA et de la pompe HMP-N/S permettent un remplacement de l’une par l’autre sans modification des tuyauteries. La pompe dispose d’un palier en carbure de silicium garantissant une meilleure tenue en cas de lubrification aléatoire.

 

Toutes les parties en contact avec le liquide véhiculé sont réalisées en acier inoxydable.
Pour la zone CE, les pompes IMA sont disponibles en version ATEX Ex II 2/3 G/GD c IIB/IIC T4 (autres sur demande).

 

Caractéristiques

Performance en 50 Hz
– De 0,5 à 85 m3/h
– De 2 à 30 mcl
– Température de service de -70°C à 120°C
– Température de service de -70°C à 120°C
– Adapté pour des fluides jusqu’à densité 1.8 kg/dm3

 

Domaines d’applications

– Transfert de produits sans matière en suspension
– Industrie alimentaire, pharmaceutique, nucléaire
– Transfert de solutions agressives
– Dépotage de camions, citernes et containers
– Cosmétiques
– Solvants, Soude, etc


Retour au blog Partager : Facebook Twitter

Someflu HV

Publié par Benjamin Hammann le mercredi 5 décembre 2018

Someflu HV

Les pompes centrifuges monocellulaires horizontales “Vortex” HV sont complémentaires à la gamme des pompes normalisées de la série NP. Elles sont adaptés au transfert de produits corrosifs chargés de matières en suspension, en cristaux ou en fibres. La gamme des pompes de la série HV offre des débits jusqu’à 190 m3/h et une hauteur manométrique de 35 mcl. La partie hydraulique en polymère de forte épaisseur s’usine dans la masse (non revêtu). Le fluide véhiculé n’est pas en contact avec les pièces métalliqes. Les moteurs sont normalisées CEI. La roue ouverte à aubes droites située en retrait du passage du liquide forme un VORTEX. Une garniture mécanique cartouche simple, à injection, pour rinçage à l’arrêt ou double assure l’étanchéité.

 

Pour la zone CE, les pompes HV sont disponibles en version ATEX Ex II 2/3 G/GD c IIB/IIC T4 (autres sur demande) et avec la certification volontaire INERIS 04 ATEX 3008X.

 

Caractéristiques

Performance en 50 Hz
– De 1 à 190 m3/h
– De 1 à 35 mcl
– Température de service de -20°C à 120°C

 

Domaines d’applications

– Transfert de fluides industriels acido-basiques usés
– Transfert de boues corrosives et abrasives
– Unités de production de sulfate de chlorure de cuivre
– Unités de valorisation des déchets organiques
– Service de traitement des déchets industriels
– Mines

 

La garniture mécanique cartouche développée par SOMEFLU assure l’étanchéité au passage d’arbre. Cette garniture pré-réglée en usine simplifie les opérations de montage et d’entretien. Choisissez votre garniture mécanique selon la nature du fluide et du type de process :

 

Standard

La cartouche standard SOMEFLU est une garniture lubrifiée par le produit véhiculé grâce à des alimentations réparties dans le corps de la pompe.
– Aucun apport de fluide extérieur
– Pas d’entretien
– Pas de réglage (préréglée de construction)
– Démontage et remontage d’une grande simplicité

 

Injection

Dans le cas où le process le permet, de l’eau claire s’injectée au niveau des faces de friction de la garniture cartouche. Le débit est régulé par une bague de laminage placée dans le fond de volute. La chambre de garniture ne possède qu’une arrivée d’eau.

 

Rinçage a l’arrêt

Pour les produits cristallisant ou contenant des produits en suspension : Rinçage de la garniture (et de la pompe) à l’eau claire (pression maxi 3 bars). Pour un rinçage très efficace, la pompe doit être en fonctionnement (quelques minutes).

 

Garniture mécanique double

Les pompes NP peuvent recevoir les garnitures mécaniques doubles des différents constructeurs. La garniture mécanique double permet d’assurer un maximum de sécurité pour le transfert de produits chargés, dangereux ou toxiques.


Retour au blog Partager : Facebook Twitter