Servinox BOT

Servinox – BOT

Certification

EN 1935/2004 - FDA

Télécharger le PDF Demande de devis

Les soupapes de la gamme BOT certifiés DESP protègent les cuves contenant des fluides gazeux du groupe 2 contre les surpressions (pression de service supérieure à 0,5 bar). L’échappement de la soupape peut être collecté. Cette soupape se compose d’un corps cylindrique et d’un contrepoids en inox plombé monté sur levier, permettant l’obtention de la pression de tarage. En cas de surpression, la bille laisse échapper le fluide vers un réseau secondaire. La soupape est généralement tarée à une pression égale à la pression de service. Au contact d’un joint à lèvres en élastomère, une bille de fabrication inox ou Arnite® assure l’étanchéité jusqu’à 165°C. Servinox dispose d’outils permettant de dimensionner une soupape en fonction des caractéristiques de la cuve (diamètre, hauteur), de ses résistances (pression, dépression) et des conditions de lavage (température, débit).

La soupape de sécurité BOT est entièrement autonome (elle ne nécessite aucun asservissement externe pour son fonctionnement). Elle possède une excellente fiabilité dans le temps grâce à son tarage par contrepoids. La maintenance est économique et n’a aucun impact sur le tarage.
Cet équipement est spécifique pour la fabrication et le stockage des produits alimentaires et non alimentaires, sous atmosphère contrôlée (produits laitiers, boissons, eaux, crèmes et autres produits cosmétiques, chimie fine…), pour les cuves soumises à la DESP dont la pression de service est supérieure à 0,5 bar. La soupape BOT est exclusivement conçue pour véhiculer des gaz.

 

Options

– État de surface spécifique sur demande (intérieur et/ou extérieur)
– Bille en Arnite® (températures de service inférieures à 80 °C)
– Vérin de décollage pour permettre le passage de liquide NEP à l’intérieur de la soupape (hors fonctionnement)
– Détection sur forçage d’ouverture par vérin de décollage
– Collecte de l’échappement
– Autres joints (conditions de service spécifiques) : EPDM (Ethylène-Propylène-Diène Monomère) (températures de service inférieures à 120 °C)

 

Caractéristiques techniques

Tailles : DN25, DN32, DN38, DN40, DN50, DN51
Raccordement sur cuve : Mâle, femelle, clamp, bride du DN25 au DN50 dans les normes SMS et DIN
Température de service : de 0 °C à 165 °C
Plage de pression : 0,5 à 6 bar
KD : 0,10
Contre-pression maximum : 0,5 bar
État de surface intérieur : Ra à 0,8 μm
Pièces en contact avec le produit : Inox 1.4404 (316L)
Autres pièces : Inox 1.4301 (304L) et laiton nickelé
Étanchéité : Joints VMQ (Silicone) ou FKM (caoutchouc Fluorocarboné, éq. Viton®)
Appareil garanti 12 mois à partir de la date d’expédition (sauf conditions particulières)

 

Certifications

Cet équipement est conforme à la norme DESP 2014/68/UE et les joints élastomère sont conformes FDA CFR 21.177.2600 et règlement 1935/2004/CE.

 

Retrouvez des informations complémentaires sur le site de notre partenaire.