MOUVEX - Série G-FLO

MOUVEX – Série G-FLO

Publié par Benjamin Hammann le mercredi 15 avril 2020

MOUVEX – Série G-FLO

Nouveauté dans le programme MOUVEX !

La pompe volumétrique à piston excentré MOUVEX Série G-FLO 65  est destinée aux applications les plus exigeantes de l’industrie et de la chimie.

Le transfert de produits chimiques difficiles s’effectue en toute sécurité grâce à son concept d’étanchéité unique. Cette pompe vous offre un confinement parfait sans utiliser de garnitures mécaniques, ni de tresses, ni d’entrainement magnétique. Un triple soufflet en acier inoxydable assure une étanchéité complète pour la sécurité de vos procédés impliquant des liquides toxiques ou dangereux.

La pompe MOUVEX G-FLO 65  est auto-amorçante, bénéficie d’un très fort pouvoir d’aspiration, et est capable de marcher à sec jusqu’à 5 min. La vidange des conduites à l’aspiration et au refoulement est possible grâce à ces qualités. Elle est donc parfaite, par exemple, pour vos opérations de dépotage de camion.

Le débit est lisse et constant, sans pulsation, précis et répétable dans le temps, et permet d’atteindre jusqu’à 65 m3/h sous 10 Bar. Par ailleurs, la pompe respecte parfaitement les fluides sensibles ou moussants grâce à un taux de cisaillement exceptionnellement bas.

La pompe MOUVEX G-FLO 65 permet de transférer des fluides de faibles ou de fortes viscosités sans modification de performances.

La construction de pompe est intégralement en acier inoxydable avec des joints disponibles en EPDM, FKM ou FKM enrobé FEP. Pour les applications nécessitant un maintien en température, une enveloppe de réchauffage est disponible en option. Les groupes de pompage peuvent être livrés sur châssis fixe ou mobile avec une certification ATEX et TA Luft.

 

 

 

 


Retour au blog Partager : Facebook Twitter

Mouvex – Série TM

Publié par Benjamin Hammann le lundi 3 décembre 2018

Mouvex – Série TM

La pompe Mouvex série TM, « Transfert Mazout »,  est une pompe à piston excentré auto-amorçante. Spécifiquement adaptée pour le transfert de fioul domestique FOD ou de fuel lourd en service continu, elle conserve un débit constant malgré les variations de viscosité ou de pression.  La garniture mécanique assure  l’étanchéité et ne nécessite aucun entretien. Un bypass de sécurité réglable (sauf modèle AP) intégré protège la pompe et l’installation contre une éventuelle surpression.

D’une robustesse légendaire, la gamme est disponible en groupes poulie/courroie pompe simple ou pompes doubles. Les groupes doubles sont de petits « skid » sur châssis acier qui se constitue de deux circuits parallèles raccordés par des tubulures d’aspiration et de refoulement. Voici les équipements sur le skid : 2 pompes série TM moteur et entrainement, 2 préfiltres,  4 vannes d’isolement (amont et aval), 1 manomètre.

 

Avantages des groupes pompes doubles

– sécurité d’un fonctionnement sans défaillance, grâce au double circuit.
– gain de temps à la commande et à l’installation.
– garantie d’un matériel mis au point jusqu’au plus petit accessoire par le constructeur.

Mode d’utilisation & applications

Remplissage du réservoir journalier : Le débit nominal de la pompe est entre cinq et dix fois la consommation horaire des brûleurs alimentés.

Alimentation boucle en marche (boucle fioul): La pompe, étant l’une des plus fiables du marché, assure un service continu pendant des années, 24H sur 24. Le débit nominal de la pompe est d’environ 2 fois la consommation maximum de tous les brûleurs alimentés. Monter après le dernier brûleur une soupape de régulation Mouvex type SP (voir notice spécifique) qui assurera la bonne alimentation dans la boucle, malgré les variations de consommation des brûleurs.

Applications usuelles: alimentation de chaudières, alimentation de groupes électrogènes, transfert.

Accessoires disponibles

Les préfiltres protègent la pompe contre le passage accidentel de corps étrangers. Tous les préfiltres peuvent se monter directement sur la bride d’aspiration de la pompe, simplifiant ainsi le montage.

Le coffret disjoncteur est indispensable pour la protection des moteurs électriques. Il peut, sur demande, comporter un relais pour la commande à distance par interrupteur à flotteur ou par manostat.

La soupape de régulation MOUVEX type SP permet de réguler la pression de boucle de façon constante.

Désignations usuelles

MOUVEX type AP, type AB, type AG, type AF
MOUVEX type Albi, Amiens, Biscarosse, Boulogne, Belfort, AG350, AG460, AG600, AG700, AFTM 300 bis, AG460 bis

Préfiltres MOUVEX PF25 PF40

Soupapes SP0.5 SP1 SP1.5 SP2


Retour au blog Partager : Facebook Twitter

Mouvex – Série SLS

Publié par Benjamin Hammann le lundi 3 décembre 2018

Mouvex – Série SLS

La pompe Mouvex série SLS est une pompe à piston excentré hygiénique, concept étanche, sans garniture mécanique, ni entrainement magnétique. L’étanchéité est obetnue par un double soufflet en acier inoxydable qui permet la marche à sec jusqu’à 5 minutes. Le soufflet garantit la durabilité, la sécurité de l’unité et le confinement du produit. La pompe série SLS est auto-amorçante et possède un fort pouvoir d’aspiration (jusqu’à -9m) permettant de vider intégralement les conduites d’aspiration et de refoulement. Adaptée au pompage de fluides à viscosité faible ou élevée, la pompe a un taux de cisaillement très faible qui offre un respect optimal du produit transféré. Pour des matières nobles et onéreuses, la vidange de conduite représente d’importantes économies potentielles.

Le principe de piston excentré dispose d’un excellent rendement volumétrique induisant une consommation énergétique faible. Le débit est constant, régulier et répétable sur une période prolongée grâce à l’auto-compensation de l’usure. En outre, le dosage est extrêmement précis, même à vitesse réduite. La série Mouvex SLS est conçue avec un nombre de composant réduit, sans pignon de synchronisation. La fiabilité de l’ensemble réduit les périodes d’arrêts et de maintenance. Vous pouvez l’installer sur socle ou sur chariot pour plus de mobilité. Facile à installer, la pompe est apte Nettoyage En Place (NEP) et la Stérilisation en Place (SEP).  Construction INOX 316L, surface mouillée Ra 0.8 μm.

 


Retour au blog Partager : Facebook Twitter

Mouvex – Série SLC

Publié par Benjamin Hammann le lundi 3 décembre 2018

Mouvex – Série SLC

La série SLC Mouvex est une pompe à piston excentré particulièrement efficace avec les fluides à viscosité faible et élevée. Elle est parfaite pour des applications de type chimie. L’étanchéité est garantie par un double soufflet en acier inoxydable. Il assure la durabilité, la sécurité de l’unité et le confinement du produit. La pompe est auto-amorçante et possède un fort pouvoir d’aspiration permettant de vider intégralement les conduites. Pour des matières nobles et onéreuses, cela représente d’importantes économies.

De plus, pour ces matières riches, la technologie du piston excentré évite l’effet de cisaillement pour préserver le produit transporté. La pompe SLC a la capacité de tourner à sec pendant 5 minutes au maximum. Le principe de piston excentré à compensation automatique fournit un débit constant sur une période prolongée afin de générer des économies d’énergie. En outre, le dosage est extrêmement précis, même à vitesse réduite. La série Mouvex SLC est conçue sans garniture mécanique, ni pignon de synchronisation. La pompe utilise très peu de pièces mobiles, par conséquent elle réduit les périodes d’arrêts et de maintenance. Vous pouvez l’installer sur socle ou sur chariot pour plus de mobilité.

 


Retour au blog Partager : Facebook Twitter

Mouvex – Série S

Publié par Benjamin Hammann le lundi 3 décembre 2018

Mouvex – Série S

La pompe à piston excentré Mouvex série S est adaptée pour le transfert des fluides de faible ou haute viscosité dans les industries agro-alimentaires et cosmétiques. Auto-amorçante et capable de marcher à sec, la pompe est conçue sans garniture mécanique, tresse ou entraînement magnétique, la série S est étanche et élimine tout risque de fuites. Une manchette élastomère résistante certifiée RE1935/2004 protège la transmission et permet de faire l’étanchéité. Cette pompe fonctionne selon le principe du piston excentré, offrant un taux de cisaillement faible pour le transfert de matières nobles. Le produit pompé se renouvelle continuellement.

La Série S Mouvex offre un débit constant et régulier même en cas de forte variation de la viscosité du fluide et indépendamment de la pression de refoulement. Cette pompe à piston excentré permet de vider les tuyauteries (aspiration et refoulement) grâce à son pouvoir auto-amorçant et son fort pouvoir d’aspiration. Pour des matières nobles et onéreuses, cela représente d’importantes économies. Enfin, vous pouvez la nettoyer en place (NEP ou SEP) ou la démonter rapidement grâce à son ouverture facile. Ce modèle possède la certification 3A.

 

Options :

– Châssis mobile
– Capotage moteur en Inox
– Choix des raccords
– Zone ATEX

 

Applications :

– Agro-Alimentaire: crème, yaourt, sucre liquide, lait concentré, lactosérum  sauce, ketchup, mayonnaise, moutarde
– Cosmétique – pharmaceutique : crèmes de soin, gel douche, shampoing, lotion, dentifrice, pommade, sirop

 

 


Retour au blog Partager : Facebook Twitter

Mouvex – Série P

Publié par Benjamin Hammann le lundi 3 décembre 2018

Mouvex – Série P

Les pompes à palettes Mouvex série P sont destinées au transfert de produits très visqueux ou très fluides, grippants, abrasifs ou corrosifs. La gamme se compose de 5 tailles de pompes (fonte ou Inox 316L) permettant d’atteindre jusqu’à 110 m3/h sous une pression différentielle maximum de 12 Bar.  Le débit est constant et régulier; l’auto-amorçage est possible ainsi qu’une marche à sec limitée. Avec un rendement volumétrique excellent, les pompes à palettes série P vous garantissent des économies d’énergies importantes ainsi qu’une performance élevée et constante dans le temps. Le rattrapage automatique des jeux (usure auto-compensée) assure une performance constante. De plus, la pompe est réversible (l’inversion du sens de pompage est possible) et équipée d’un bipasse de sécurité

La maintenance de la pompe Série P est facile et économique, en effet, le remplacement des palettes s’effectue sans désolidariser les tuyauteries d’aspiration et de refoulement. De plus, le remontage des pompes ne nécessite aucun calage. Les pièces de rechange sont par ailleurs particulièrement économiques. La pompe Série P peut s’équiper de palettes polymères ou métalliques, libres ou avec poussoirs. Selon le process, la pompe est équipée d’un étrier, d’un bypass simple ou double (protection contre une éventuelle surpression). Le type d’étanchéité peut également varier : garniture mécanique simple, double garniture mécanique avec pot de lubrification, tresses.

Performances:

– Débit : de 0 110 m3/h – Pression : jusqu’à 12 Bar
– Température : 200°C (version HT jusqu’à 250°C)

Options :

– Bipasse de sécurité double pour une protection lors d’un fonctionnement réversible
– Double enveloppe de réchauffage
– Réchauffage électrique
– Variante de construction (matériaux, garniture mécanique normalisée simple ou double,…)
– Version haute température jusqu’à 250°C
– Zone ATEX

Applications :

– Energie: huiles minérales et synthétiques, carburants, essence, diesel, fioul, fioul lourd, biodiesel, bioéthanol.
– Industrie chimique : peinture, vernis, solvants, résines, méthanol, éthanol, additifs, polyols, colles, mastics, polyols, alcools
– Alimentation animale : mélasses, graisses animales, huiles,


Retour au blog Partager : Facebook Twitter

Mouvex – Série C fonte

Publié par Benjamin Hammann le lundi 3 décembre 2018

Mouvex – Série C fonte

La pompe série C fonte Mouvex est une pompe à piston excentré concept étanche, sans garniture mécanique ni entrainement magnétique. Elle est conçue pour le transfert des fluides à viscosité faible et élevée. L’étanchéité est obtenue par double soufflet en acier inoxydable qui garantit la durabilité, la sécurité de l’unité et le confinement du produit. Cette pompe est auto-amorçante, elle vide intégralement les tuyauteries : à l’aspiration grâce à son fort pouvoir d’aspiration et au refoulement par un effet compresseur. Pour des matières nobles et onéreuses, la vidange de conduite représente d’importantes économies.

La technologie du piston excentré exerce un faible taux de cisaillement et préserve ainsi le produit pompé. C’est un avantage important pour les fluides fragiles. Le débit est lisse et constant, non pulsatoire, répétable dans le temps grâce a une auto-compensation de l’usure. Le rendement volumétrique est excellent permettant des économies d’énergie. La pompe Mouvex série C fonte accepte la marche à sec pendant 5 minutes au maximum.

La pompe série C est conçue sans garnitures mécaniques, elle ne possède pas non plus de pignons de synchronisation. Elle utilise peu de pièces mobiles pour réduire la maintenance et dispose d’un bipasse de sécurité intégré.

Performances:

Débit : de 0 à 18 m3/h
Pression : jusqu’à 9 Bar
Température : 100°C
Construction fonte ductile, brides ISO PN16/20

Options :

Double enveloppe de réchauffage
Zone ATEX

Applications :

Industrie chimique : Isocyanate, polyol, encre, peinture, vernis, vernis UV, solvants, résines, éther, additifs, latex,…

 


Retour au blog Partager : Facebook Twitter

Mouvex – Abaque HD

Publié par Benjamin Hammann le vendredi 30 novembre 2018

Mouvex – Abaque HD

La pompe péristaltique Mouvex Abaque HD est spécialement conçue pour vos applications de pompage les plus difficiles (fluides abrasifs, agressifs, visqueux, collants, sensible au cisaillement, …) en service continu. Elle est auto amorçante pour une aspiration jusqu’à -9 m. La pompe Abaque fonctionne à sec sans limite de durée et est réversible (l’inversion du sens de pompage est possible). Concernant les liquides acceptés, elle tolère des viscosités de 1 à 70 000 cst et un passage de particules jusqu’à 31mm. Le système de maintien du tuyau est breveté, il est simple et efficace pour des temps de maintenance réduits. Le rotor est robuste et léger avec un corps fonte. L’étanchéité d’arbre est fiable, simple et robuste. Le réglage des patins se fait facilement sans démontage du couvercle.

 

Larges choix disponibles :

– Débit : de 0 à 70 000 l/h – Pression : jusqu’à 15 Bar
– Tuyaux : du DN10 au DN125
– Matériau de tuyaux : Caoutchouc naturel, NBR, EPDM, HYPALON
– Options : détection de fuite, mise sous vide du corps, inserts en composite (PP-PVDF), zone ATEX
– Accessoires: amortisseur de pulsation

 

Principe de fonctionnement :

Applications :

– Filtre-presse : remplissage, gavage, pressage
– Industrie chimique : pompage d’acide, d’alcool, de détergent
– Industrie papetière : latex, boues liquides, kaolin
– Peinture et revêtements : peinture acrylique et à l’eau, pigments, revêtements muraux
– Traitement des eaux : lait de chaux, dispersion de floculats, boue et dépôts boueux
– Céramique : barbotines de céramique, remplissage de moules, filtre-presse
– Construction : mortier liquide ou fibreux, plâtre liquide, béton léger
– Industrie alimentaire : sauce tomate, purée de pommes de terre, gélatine, bouillies de bière, pâte de poisson
– Balnéo : boues thermales
– Autres : colle, sel liquide, engrais pour semences, boue, boue argileuses

 


Retour au blog Partager : Facebook Twitter

Mouvex – Série A

Publié par Benjamin Hammann le vendredi 30 novembre 2018

Mouvex – Série A

La pompe à piston excentré Mouvex série A est très polyvalente pour de multiples applications. Adaptée pour les transferts des liquides fluides, visqueux, grippants, volatiles ou fragiles. Cette pompe fonctionne selon le principe Mouvex du piston excentré est auto-amorçante à sec, et permet une vidange totale des tuyauteries. La pompe offre un faible taux de cisaillement pour le respect des fluides sensibles. Le débit de la Série A Mouvex est constant et régulier même en cas de forte variation de la viscosité du fluide et indépendamment de la pression de refoulement.

De plus, cette pompe garde une performance dans le temps sans réglage ni ajustement grâce au rattrapage de jeu automatique, ses performances sont donc préservées. La pompe est réversible, donc capable de tourner en sens inverse en continu pour permettre le reflux des produits.

Performances:

– Débit : de 0 à 55 000 l/h – Pression : jusqu’à 10 Bar
– Température : 150°C (version HT jusqu’à 250°C)
– Construction fonte ductile, brides ISO PN16/20

Options :

– Bipasse de sécurité double pour une protection lors d’un fonctionnement réversible
– Double enveloppe de réchauffage

– Variante de construction (matériaux, garniture mécanique normalisée,…)

– Version haute température jusqu’à 250°C (modèles AFO et AKO uniquement)

– Zone ATEX

Applications :

– Energie: huiles minérales et synthétiques, graisses, carburants, essence, diesel, fioul, fioul lourd, biodiesel, bioéthanol.
– Industrie chimique : peinture, vernis, solvants, résines, méthanol, éthanol, additifs, polyols

– Alimentation animale : mélasses, graisses, huiles

 

 

 


Retour au blog Partager : Facebook Twitter

Mouvex – Série Micro C

Publié par Benjamin Hammann le vendredi 30 novembre 2018

Mouvex – Série Micro C

La pompe Mouvex série Micro C est une pompe à piston excentré hygiénique, concept étanche, sans garniture mécanique, ni entrainement magnétique. L’étanchéité s’obtient par un soufflet en acier inoxydable qui permet la marche à sec jusqu’à 5 minutes. Le soufflet garantit la durabilité, la sécurité de l’unité et le confinement du produit. La pompe série Micro C est auto-amorçante et possède un fort pouvoir d’aspiration (jusqu’à -9m) permettant de vider intégralement les conduites d’aspiration et de refoulement. Adaptée au pompage de fluides à viscosité variable, la pompe a un taux de cisaillement très faible qui offre un respect optimal du produit transféré. Pour des matières nobles et onéreuses, la vidange de conduite représente d’importantes économies potentielles.

Le principe de piston excentré dispose d’un excellent rendement volumétrique induisant une consommation énergétique faible. Le débit est constant, régulier et répétable sur une période prolongée grâce à l’auto-compensation de l’usure. En outre, le dosage est extrêmement précis, même à vitesse réduite. La série Mouvex Micro C est conçue avec un nombre de composant réduit, sans pignon de synchronisation. La fiabilité de l’ensemble réduit les périodes d’arrêts et de maintenance. Vous pouvez l’installer sur socle ou sur chariot pour plus de mobilité. Facile à installer, la pompe est apte Nettoyage En Place (NEP) et la Stérilisation en Place (SEP).  Construction INOX 316L, surface mouillée Ra 0.8 μm.

 

Technologie :

Cette pompe utilise la technologie du piston excentré, évitant ainsi l’effet de cisaillement pour le transport de matières nobles. De plus, le produit pompé est continuellement renouvelé. Avec un rendement volumétrique excellent, les pompes Mouvex série Micro C vous garantissent des économies d’énergies importantes ainsi qu’une performance élevée et constante dans le temps. Cette performance constante est aussi due au rattrapage automatique des jeux (usure auto-compensée). Pour réduire les périodes d’arrêts et donc la maintenance, cette pompe a été conçue avec le moins de pièces mobiles possible. L’unité ne contient ni garnitures mécaniques ni pignons de synchronisation. Cette pompe est installable sur socle ou sur chariot pour plus de mobilité.

De plus, quelques soit la configuration, son encombrement sera peu volumineux et son intégration sera aisée. Ce modèle respecte les plus hautes exigences de propreté hygiénique (3A & EHEDG) et conforme avec les exigences les plus sévères. Certifié Atex (en fonctionnement à sec) G II B II 2 G II B T4, T3. Possibilité de NEP et SEP.

 

Construction :

Intégralement fabriquée en acier inoxydable
Étanchéité dynamique par soufflet en acier inoxydable
Surface mouillée Ra 0.8

 

 

 


Retour au blog Partager : Facebook Twitter