MOUVEX - Série G-FLO

MOUVEX – Série G-FLO

Publié par Benjamin Hammann le mercredi 15 avril 2020

MOUVEX – Série G-FLO

Idéale pour l’industrie chimique.

La pompe volumétrique à piston excentré MOUVEX Série G-FLO  est destinée aux applications les plus exigeantes de l’industrie et de la chimie. Il s’agit d’une toute nouvelle génération de pompes fabriquées en France, à Auxerre.

 

Le transfert de produits chimiques difficiles s’effectue en toute sécurité grâce à son concept d’étanchéité unique au monde. Cette pompe vous offre un confinement parfait du produit sans garnitures mécaniques, ni entrainement magnétique. En effet, un double (ou triple) soufflet en acier inoxydable assure une étanchéité totale pour la sécurité de vos procédés impliquant des liquides toxiques ou dangereux.

La pompe MOUVEX G-FLO est auto-amorçante, bénéficie d’un très fort pouvoir d’aspiration, et est capable de marcher à sec jusqu’à 5 min. La vidange des conduites à l’aspiration et au refoulement est possible grâce à ces qualités. Elle est donc parfaite, par exemple, pour vos opérations de dépotage ou de chargement de camion.

Le débit est lisse et constant, sans pulsation, précis et répétable dans le temps, et permet d’atteindre jusqu’à 70 m3/h sous 10 Bar. Par ailleurs, la pompe respecte parfaitement les fluides sensibles ou moussants grâce à un taux de cisaillement exceptionnellement bas.

 

La gamme se décline en 6 tailles : G-FLO 65, G-FLO 50, G-FLO 40, G-FLO 25 et les toutes récentes G-FLO 11, G-FLO 15. 

Avantages de la technologie :

 

  • Concept sans garniture mécanique, pompe étanche.
  • Pompe auto-amorçante, forte capacité d’aspiration
  • Capacité de marche à sec, jusqu’à 5 min
  • Vide les tuyauteries d’aspiration et de refoulement (environ 80% de produit gagné)
  • Débit lisse, constant, non pulsé, indépendant de la pression
  • Compatible avec des viscosités faibles ou élevées (jusqu’à 10 000 cps)
  • Maintien des performances dans le temps (rattrapage d’usure automatique)
  • Respecte le produit grâce à un taux de cisaillement exceptionnellement bas.
  • Parfaitement volumétrique (rendement excellent)

 

Applications :

  • Transfert et recirculation sur réacteur chimique
  • Dépotage ou chargement de camions, citernes ferroviaires.
  • Emulsions de polymères, monomères.
  • Résines, colles
  • Peintures, encres
  • Méthacrylate
  • Isocyanates, polyols
  • Solvants

 

Options possibles:

  • Dispositif de surveillance du soufflet par pressostat : Bellow Monitoring System (BMS)
  • Dispositif pour faciliter le nettoyage en place : Easy Clean System (ECS)
  • Matériau des joints au choix : EPDM, FKM ou FKM enrobé FEP
  • Brides PN16 ou PN20
  • Enveloppe de réchauffage ou de refroidissement
  • Certification pour zone explosible ATEX

 


Retour au blog Partager : Facebook Twitter

Grundfos Smart Digital

Publié par Benjamin Hammann le vendredi 1 mars 2019

Grundfos Smart Digital

Du traitement de l’eau potable et des eaux usées à la transformation industrielle dans les domaines pharmaceutiques, chimiques et agroalimentaires, il est important de doser exactement la bonne quantité de produits chimiques afin d’atteindre les objectifs de traitement et de réduire les coûts de fonctionnement, tout en assurant la sécurité et la fiabilité du process. Des pompes doseuses intelligentes Smart Digital dotées de mécanismes de commande et de réglage de haute technologie représentent la solution idéale pour un dosage de plus en plus complexe. Elles facilitent la vie des utilisateurs en gardant les process précis, fiable et rentable.

 

La gamme est disponible en deux catégories :

– SMART Digital S (dosage jusqu’à 30 l/h, pression maxi 16 bar, avec ratio de 1: 3000)
– SMART Digital XL (dosage jusqu’à 200 l/h, pression maxi 10 bar avec ratio de 1: 800)

 

Les pompes doseuses SMART Digital S DDA, DDC et DDE ainsi que les SMART Digital XL DDA et DDE sont toutes basées sur la technologie Digital Dosing™ de Grundfos. Elles possèdent des moteurs puissants à vitesse variable, d’une alimentation universelle et d’une membrane PTFE répondant aux exigences les plus strictes en matière de résistance chimique et de durée de vie. Les pompes conviennent à une large gamme d’installations de dosage.
La pompe DDA répond aux installations complexes et exigeantes où la priorité est la fiabilité maximale du process. Elle dispose des fonctions FlowControl et AutoFlowAdapt, de surveillance de la pression, ainsi que de mesure de débit intégrée. L’unité pour applications industrielles possède des modes de fonctionnement supplémentaires tels qu’une temporisation de dosage hebdomadaire et un dégazage automatique.

 

Fonctionnement

La DDC offre un fonctionnement simple et intuitif par molette, ainsi qu’un écran LCD avec texte traduit dans plus de 28 langues. Tous les modes de fonctionnement standard et les entrées/sorties telles que la commande analogique ou le relais de sortie peuvent être intégrés dans les systèmes de commande. Cette pompe convient à une utilisation universelle grâce à des fonctions comme le SlowMode (anti-cavitation) pour les liquides hautement visqueux et au mode de calibrage direct.

 

La DDE est un modèle économique d’entrée de gamme avec tous les avantages de la technologie Digital Dosing™, comme un rapport maximal de 1: 1000 (jusqu’à 15 l/h), de 1: 800 (jusqu’à 200 l/h) et un dosage continu en douceur. Le taux de dosage est fixé à l’aide d’une échelle logarithmique allant de 0,1 à 100 %. Le contrôle direct de l’impulsion, la fonction d’arrêt externe et le signal de niveau vide la rendent idéale pour les applications OEM. La SMART XL DDE possède en plus une entrée analogique réglable.

 

Avantages

– Les pompes sont extrêmement faciles à utiliser grâce à leur molette. Les modèles DDA et DDC offrent une navigation simple et intuitive via un écran LCD avec texte traduit dans plus de 28 langues, ce qui permet à l’utilisateur de régler directement le débit sur l’écran en ml/h, l/h ou gph.
– Le grand écran indique l’état de la pompe en changeant la couleur du rétroéclairage. Cela permet un contrôle rapide et facile (vert, orange et rouge)
– Le rapport élevé réduit considérablement le nombre de modèles différents requis.
– Tous les modèles ont une plaque universelle pour toutes les méthodes communes de montage. La pompe peut se retirer rapidement et facilement de la plaque de montage.
– Le cube de commande s’oriente facilement en position latérale ou frontale. La flexibilité maximale s’assure par les nombreuses options de réglage, de tensions d’alimentation (100-240 V, 50/60 Hz) ainsi qu’un kit de connexion hydraulique.

 

Caractéristiques

– Les boîtiers E-box et CIU en option permettent d’intégrer les pompes SMART Digital dans les réseaux de communication bus standards.
La fonction FlowControl de la DDA empêche les arrêts indésirables, même avec des paramètres variables tels que les fluctuations de pression de service.
– La DDA fournit un diagnostic précis des défauts rencontrés sur des applications de dosage avec les pompes doseuses à membrane. Ces défauts s’affichent en texte dans le menu d’alarme.

– La fonction AutoFlowAdapt garantit que le dosage se poursuit avec le débit requis, même lorsqu’il est soumis à des influences extérieures. Lors du dosage de liquides dégazants par exemple, la commande du moteur s’ajuste automatiquement dès que des bulles d’air sont détectées afin de les chasser de la tête de dosage. La contre-pression fluctuante n’a plus d’impact sur le débit requis. Le mécanisme de régulation de vitesse du moteur pas-à-pas compense automatiquement les écarts.
– La fonction de mesure du débit intégrée dans la DDA rend tout équipement supplémentaire coûteux superflu. Le débit instantané mesuré s’affiche directement sur l’écran et peut s’intégrer au système de commande via la sortie analogique ou la communication bus si nécessaire.

 

Process

– Désinfection
– Régulation du pH
– Nettoyage en place
– Dosage de produits chimiques et de biocides
– Précipitation et floculation
– Filtration
– Osmose inverse

 

Applications

– Traitement de l’eau potable
– Traitement des eaux usées
– Industrie chimique
– Traitement de l’eau provenant des chaudières
– Traitement de l’eau de refroidissement
– Nettoyage en place
– Traitement des eaux de process
– Traitement des eaux de piscines
– Process d’ultrafiltration et osmose inverse
– Traitement de l’eau d’alimentation des chaudières basse pression
– Industrie agroalimentaire et des boissons
– Irrigation
– Industrie du papier
– Industrie textile

 

Retrouvez plus de détails sur le site du fabricant


Retour au blog Partager : Facebook Twitter

Calpeda 4SDF

Publié par Benjamin Hammann le mardi 1 janvier 2019

Calpeda 4SDF

Electropompes immergées 4SDF 4“ Calpeda pour forage (DN100 mm) avec chemise extérieure en acier inox AISI 304 et étages en noryl.
Cette pompe a été conçue pour des liquides propres, la quantité maximum de sable dans l’eau est de 150 grs/m³.
Le clapet de retenue en acier acétal s’incorpore dans le corps de refoulement.
Le corps de pompe, le corps d’étage, la tête de pompe, la vis et la lanterne d’aspiration sont entièrement en inox 304.
L’arbre et le panier sont en inox 430 tandis que les roues et diffuseurs sont en NORYL.
La grille d’aspiration se compose d’une maille 20×2 mm.

 

Cette pompe s’utilise pour approvisionner l’eau, pour applications civiles et industrielles, pour les services incendie et pour l’irrigation.
Pour une parfaite utilisation de la pompe, il est tenu de  respecter une température maximale de l’eau de + 35°C.
Service continu avec moteur immergé et refroidissement correct (0,08 m/s minimum).
Moteurs à induction à 2 pôles, 50Hz (n=2900 trs/mn).

 

Alimentation électrique :

Monophasée 230V, jusqu’à 2.20 kW.
Triphasée 230V, jusqu’à 1.50 kW
Triphasée 400V.
Variation de tension : +6% / -10%.
Démarrages : 20 / h maximum à intervalles réguliers.
Isolation : Classe F.
Protection : IP68.
Norme NERMA.

 

Pour découvrir les types de moteurs disponibles vous pouvez téléchargez la fiche technique.
Pour toutes exécutions spéciales, transmettez-nous une demande.

 

Versions disponibles 4SDF & 4SDFM :

16m³/H :

4SDF16/6 – 4SDFM 16/6 – 4SDF16/9 – 4SDFM 16/9 – 4SDF16/14 – 4SDFM 16/14 – 4SDF16/19 – 4SDFM 16/19 – 4SDF16/27 – 4SDFM 16/27 – 4SDF16/37 – 4SDFM 16/37 – 4SDF16/46 – 4SDFM 16/46 – 4SDF16/55 – 4SDFM 16/55

 

22m³/H :

4SDF22/4 – 4SDFM 22/4 – 4SDF22/7 – 4SDFM 22/7 – 4SDF22/10 – 4SDFM 22/10 – 4SDF22/14 – 4SDFM 22/14 – 4SDF22/18 – 4SDFM 22/18 – 4SDF22/21 – 4SDFM 22/21 – 4SDF22/28 – 4SDFM 22/28 – 4SDF22/35 – 4SDFM 22/35 – 4SDF22/42 – 4SDFM 22/42 – 4SDF22/50 4SDF22/57

 

36m³/H :

4SDF36/4 – 4SDFM 36/4 – 4SDF36/6 – 4SDFM 36/6 – 4SDF36/8 – 4SDFM 36/8 – 4SDF36/11 – 4SDFM 36/11 – 4SDF36/17 – 4SDFM 36/17 – 4SDF36/23 – 4SDF36/29 – 4SDFM 36/29 – 4SDF36/34 – 4SDFM 36/34 – 4SDF36/45 – 4SDF 36/58

 

46m³/H :

4SDF46/5 – 4SDFM 46/5 – 4SDF46/7 – 4SDFM 46/7 – 4SDF46/10 – 4SDFM 46/10 – 4SDF46/15 – 4SDFM 46/15 – 4SDF46/21 – 4SDFM 46/21 – 4SDF46/31 – 4SDFM 46/31 – 4SDF46/42 – 4SDF46/55

 

54m³/H :

4SDF54/5 – 4SDFM 54/5 – 4SDF54/7 – 4SDFM 54/7 – 4SDF54/10 – 4SDFM 54/10 – 4SDF54/14 – 4SDFM 54/14 – 4SDF54/21 – 4SDFM 54/21 – 4SDF54/29 – 4SDF54/38 – 4SDF54/46 4SDF54/53

 

 

Retrouvez plus de détails sur le site du fabricant


Retour au blog Partager : Facebook Twitter

Grundfos Unilift

Publié par Benjamin Hammann le mardi 18 décembre 2018

Grundfos Unilift

Les pompes Unilift KP, AP, APB et CC sont des pompes submersibles Grundfos conçue pour pomper de l’eau claire non agressive, des eaux usées, des eaux chargées tels que des liquides contenant des fibres ou des particules jusqu’à 50 mm de diamètre et des eaux vannes. Les différents modèles peuvent être utilisés dans des installations de pompage fixes ou pour une utilisation mobile. Selon les modèles, vous pouvez les installer sur barre de guidage pour faciliter la maintenance. Les pompes KP-AP-CC sont conçues pour les installations de relevage des eaux claires, usées et chargées. Différents modèles permettent de s’adapter parfaitement à votre application et installation.

 

Applications :

– relevage des eaux usées situées en contre-bas de la canalisation d’égout
– assèchement des caves inondées, des puisards…
– vidange ou remplissage des piscines, des réservoirs, des puisards ou des fontaines
– transfert de liquides dans l’agriculture, l’horticulture et l’industrie
– pompage de l’eau de puits peu profonds.
– assainissement individuel ou semi collectif
– élévation des eaux résiduelles domestiques provenant des machines à laver, toilettes…
– pour récupération de l’eau de pluie

 

 

Caractéristiques des modèles Unilift :

 

KP :

Débit max : 14 m3/h
HMT max : 9 m
Température du liquide : 0-50°C
Section de passage : 10 mm
Matériau : Acier inoxydable

 

AP12 :

Débit max : 32 m3/h
HMT max : 17 m
Température du liquide : 0-55°C
Section de passage : 12 mm
Matériau : Acier inoxydable

 

AP35 :

Débit max : 18 m3/h
HMT max : 11 m
Température du liquide : 0-55°C
Section de passage : 35 mm
Matériau : Acier inoxydable

 

CC :

Débit max : 14 m3/h
HMT max : 9 m
Température du liquide : 0-40°C
Section de passage : 10 mm
Matériau : Composite
Aspiration jusqu’à 3 mm

 

AP35B :

Débit max : 21 m3/h
HMT max : 13 m
Température du liquide : 0-40°C
Section de passage : 35 mm
Matériau : Acier inoxydable
Option : accouplement auto

 

AP50 :

Débit max : 32 m3/h
HMT max : 12 m
Température du liquide : 0-55°C
Section de passage : 50 mm
Matériau : Acier inoxydable

 

AP50B :

Débit max : 31 m3/h
HMT max : 17 m
Température du liquide : 0-40°C
Section de passage : 50 mm
Matériau : Acier inoxydable
Option : accouplement auto

 

 

Retrouvez plus de détails sur le site du fabricant :
– Tous les modèles Unilift AP
– Unilift KP
– Unilift CC


Retour au blog Partager : Facebook Twitter

Grundfos TP

Publié par Benjamin Hammann le mardi 18 décembre 2018

Grundfos TP

Pompe simple version TP ou TPE, double TPD ou TPED

 

Les pompes en ligne verticales TP et TPE Grundfos s’utilisent dans les bâtiments commerciaux pour la climatisation et le chauffage. Les pompes disposent de moteurs hauts rendements et assurent une consommation d’énergie réduite. La roue, équilibrée hydrauliquement et mécaniquement, augmente la durée de vie des paliers et des garnitures mécaniques du moteur. La résistance à la corrosion est importante grâce par l’électrozingage du corps de pompe et de la lanterne/tête de pompe.

Les pompes sont disponibles soit avec un moteur standard (TP et TPD) soit avec un moteur électronique à vitesse variable (TPE et TPED). Il s’agit de pompes centrifuges monocellulaires in-line (en ligne) avec garniture mécanique. La pompe et le moteur sont des unités séparées. Ces pompes permettent donc de faire circuler des liquides contenant davantage d’impuretés que ne le permettraient des pompes similaires à rotor noyé.

Les pompes TP/TPE utilisent le concept de la tête remplaçable avec un démontage facile pour une maintenance améliorée. Un circuit hydraulique optimisé améliore le rendement. Les pompes en ligne utilisent une tuyauterie rectiligne réduisant les coûts d’installation et de l’espace occupé. Deux modèles de pompe en ligne verticale, possédant de nombreuses variantes, sont disponibles.

 

Les pompes TP sont conçues pour les applications suivantes :

– Systèmes de chauffage urbain
– Systèmes de chauffage
– Adduction d’eau
– Systèmes de climatisation
– Systèmes de refroidissement
– Process industriels
– Refroidissement industriel.

 

Pompe TP

Ce modèle se caractérise par son haut niveau de fiabilité et d’efficacité. Les pompes TP électrozinguées procurent une résistance élevée à la corrosion.

La gamme TP est divisée en quatre catégories en fonction de la conception : TP Série 100, 200, 300 et 400.

 

TP Série 100 avec raccord-union ou bride

Rp 1 (DN 25) à Rp 1 ¼ (DN 32) et puissances moteur de 0,12 à 0,25 kW.

 

TP Série 200 avec bride

DN 32 à DN 100 et puissances moteur de 0,12 à 2,2 kW.

 

TP Série 300 avec bride

DN 32 à DN 200 et puissances moteur de 0,25 à 132 kW.

 

TP Série 400 avec bride

Deux versions existent :
• Version 10 bars avec bride DN 250 et puissances moteur de 45 à 75 kW.
• Version 25 bars avec bride DN 100 à DN 400 et puissances moteur de 5,5 à 630 kW.

 

Pompes TP certifiées ATEX

Grundfos fournit des pompes TP et TPD certifiées ATEX sur demande.
Toutes les pompes TP certifiées ATEX sont conformes à la Directive 94/9/EC (Groupe II, Catégorie 3). Si une protection contre la marche à sec certifiée ATEX est installée, la pompe peut être surclassée en catégorie 2G.

 

Pompe TPE

La principale différence avec la pompe TP se situe au niveau du moteur. Celui des pompes TPE intègrent un convertisseur de fréquence, permettant d’employer diverses méthodes de commande. Cela génère des économies d’énergie et un plus grand confort.

 

Les pompes TPE, TPED possèdent un convertisseur de fréquence intégré.

On distingue :
– Les TPE/TPED Série 1000 et 2000
– Les TPE2/TPE2D Et les TPE3/TPE3D – Moteurs à aimant permanent IE5

 

Retrouvez les plus de détails sur le site du fabricant


Retour au blog Partager : Facebook Twitter

Grundfos SP

Publié par Benjamin Hammann le lundi 17 décembre 2018

Grundfos SP

Les pompes immergées SP Grundfos sont renommées pour leur rendement élevé et leur fiabilité à travers toute la gamme. Fabriquées entièrement en acier inoxydable résistant à la corrosion, les pompes SP sont idéales pour une multitude d’applications. Les pompes SP Grundfos représentent ce qu’il se fait de mieux en matière d’hydraulique. Conçues pour fournir un rendement optimal lors des périodes de forte demande, les pompes SP offrent des coûts à long terme faibles et une fiabilité de fonctionnement élevée, quelle que soit l’application.

La gamme Grundfos se caractérise par un rendement élevé, un haut niveau de résistance au sable et aux abrasifs, une protection contre le claquage du moteur et une maintenance aisée. Un système complet de surveillance et de commande est disponible pour une optimisation constante du système de pompage. Cette unité de protection MP 204 protège la pompe des marches à sec, surveille la charge (cos PHI) et la température du moteur etc.. (claquage, surcharge, marche à sec…), à commander séparément. La transmission de données se fait via une passerelle de communication CIU, à commander séparément également.

 

Caractéristiques :

Une gamme complète de pompes SP couvre tous les besoins avec des rendements élevés et une grande fiabilité sur toute la plage de débit :

– Tailles : 4″, 6″, 8″ et 10″
– Débit : Jusqu’à 470 m3/h
– Hauteur : Jusqu’à 810 m
– Puissance moteur : Jusqu’à 250 kW

 

Les pompes SP sont fabriquées en acier inoxydable de haute qualité (intérieur & extérieur 100% acier inoxydable) pour assurer une résistance à la corrosion et une longue durée de vie, même dans les environnements les plus exigeants. La gamme est disponible en trois qualités d’acier inoxydable. Pour l’eau potable, il est recommandé d’utiliser l’acier inoxydable EN 1.4301/AISI 304. L’eau légèrement agressive nécessite l’acier inoxydable EN 1.4401/AISI 316 SP N et l’eau très agressive demande l’acier inoxydable EN 1.4539/AISI 904L SP R.

 

Pompes conformes à l’ACS

Plusieurs modèles disponibles sur stock (non consulter).
Possibilité de Fast Track sur certains modèles, demandez-le !

 

Les pompes SP couvrent de nombreuses applications :

– Adduction d’eau
– Irrigation
– Exploitations minières
– Fontaines
– Pisciculture
– Sources thermales
– Osmose inverse
– Rabattement de nappe
– Offshore
– Alimentation en eaux souterraines du réseau d’eau
– Surpression
– Applications industrielles

 

 

 

 

Retrouvez plus de détails sur les site du fabricant


Retour au blog Partager : Facebook Twitter

Grundfos Sololift

Publié par Benjamin Hammann le lundi 17 décembre 2018

Grundfos Sololift

SOLOLIFT 2 est une gamme unique de cuves et broyeurs sanitaires compacts permettant le relevage de tout équipement sanitaire domestique sans se soucier de l’emplacement du système actuel d’évacuation par gravité. Il s’agit de stations de relevage compactes permettant le drainage de tout appareil sanitaire domestique où qu’il se trouve, indépendamment du système de drainage par gravité. Les unités collectent et pompent les eaux usées à travers une conduite sous pression fine (>23 mm) jusqu’au tuyau suivant, jusqu’à 6 m de hauteur ou une distance maximale de 100 m. Grâce à SOLOLIFT 2, l’ajout de toilettes ou d’une salle de bain complète dans un grenier ou un sous-sol devient possible.

La gamme Grundfos se compose de 5 versions de station de relevage compacte pour l’évacuation des eaux usées domestiques. Trois unités, appelées WC-1, WC-3 et CWC-3, sont conçues pour évacuer les eaux usées des toilettes et des autres appareils sanitaires.
Les systèmes C-3 et D-2 sont conçus pour récupérer les eaux usées (chaudes) d’une baignoire, d’une douche, d’un lavabo, d’un évier, d’un lave-linge et d’un lave-vaisselle. La compacité des modèles C-3, CWC-3 et D-2 permettent de les intégrer dans des installations sur un mur en façade et dans des unités au sol. Les chiffres correspondent au nombre de raccords d’entrée supplémentaires possibles. SOLOLIFT 2 est conçu pour satisfaire aux besoins des professionnels, avec à l’esprit une grande fiabilité et un entretien facile. Les unités sont livrées prêtes à l’emploi avec un bouchon et fonctionnent de manière entièrement automatique lorsque de l’eau pénètre dans le réservoir.

 

Caractéristiques et avantages

Solution prête à installer
Fiabilité maximale grâce à un moteur et à un couteau hautes performances
Peut traiter les produits d’hygiène féminine se retrouvant accidentellement dans les eaux usées
Service simple et rapide ; pas besoin de déposer l’unité de l’installation
Unité pompe-moteur compacte amovible
Accès propre et sec au capteur de niveau
Fonction de vidange de la cuve séparée

Fonction antiblocage par un tournevis sans ouvrir l’unité
En cas de maintenance, l’unité peut rester en place
Toutes les pièces remplaçables sont accessibles sans se mouiller, aucun élément immergé dans le réservoir
Accès facile des interrupteurs de niveau pour la maintenance
Réservoir soudé résistant à la pression, pas de fuite en cas de reflux
Sans odeur, grâce à une soupape de ventilation dotée d’un filtre à charbon
Réservoir ne nécessitant aucune maintenance, conçu pour réduire le risque de colmatage

Résistance à l’eau chaude jusqu’à 90 °C pendant 30 min
Conception très compacte
Niveaux de démarrage faibles, pour les sols de douche plats modernes
Sens de sortie sélectionnable (haut et latéral)
Installation et remplacement faciles des connecteurs d’entrée réglables en hauteur
Jusqu’à 4 tuyaux d’entrée et 6 raccords de tuyauterie sous pression sélectionnables
Conformité aux normes LGA, VDE, EMC et GOST de toutes les unités

 

Application

Quand aucun tuyau de vidange par gravité n’est disponible ou possible, mais qu’une vidange d’un appareil est nécessaire, on utilise alors la solution Sololift 2. Les unités avec un raccord pour WC sont spécialement conçues pour une installation dans les logements privatifs uniquement. Les autres unités peuvent être utilisées également dans les applications commerciales.
– Salles de bains supplémentaires même éloignées du système d’évacuation (grenier par exemple)
– Protection contre le reflux des équipements sanitaires situés en dessous du niveau des égouts
– Salle de repos supplémentaire et installations de bien-être en chambres d’hôtes et gîtes
– Rénovation de bâtiments

 

 

 

Retrouvez plus de détails sur le site du fabricant


Retour au blog Partager : Facebook Twitter

Grundfos SL & SE

Publié par Benjamin Hammann le jeudi 13 décembre 2018

Grundfos SL & SE

Les pompes de la gamme SL & SE Grundfos sont des pompes de relevage spécialement conçu pour les stations de pompage et d’épuration. Les deux gammes sont spécifiques pour les installations immergées, tandis que la gamme SE convient également en fosse sèche. En plus d’être très performantes, elles pompent des liquides à grosses particules solides et fibreuses, sans boucher la pompe. Ces pompes drainent les eaux de surface et pompent des eaux usées domestiques, communales, industrielles et des eaux de process. Plusieurs variantes matériaux sont disponibles pour les pompes SE, notamment la version inox pour environnements agressifs. Elle est par ailleurs parfaitement conforme aux normes EN 1.4408 et EN 1.4517/1.4539. Une roue en acier inoxydable est disponible pour les pompes SL.

 

HMT : jusqu’à 70 mCE
Débit : jusqu’à 270 l/s soit 972 m3/h

 

Roue S-tube

Les gammes SE et SL sont disponibles avec roue S-tube® ou vortex. La roue S-tube® développée par Grundfos comprend une turbine en forme de tube et un corps de pompe moulé autour. La roue S-tube® est non seulement profilée, performante, mais aussi parfaitement équilibrée en fonctionnement. Cela réduit considérablement les nuisances sonores. La roue S-tube amène un rendement élevé sur une courbe plus large, une grande section de passage & moins de vibrations. Il n’y a ni recoin, ni zone morte, ni dispositif de broyage qui peut s’altérer avec le temps.

Cette roue a été conçue pour fonctionner de façon optimale au meilleur rendement possible. La simplicité est au coeur de la roue S-tube®. Plus le débit augmente et plus la section de passage augmente. Cette roue avec section de passage jusqu’à 160mm est spécifique pour applications ne dépassant 3% de teneur en particules solides.

Le tourbillon généré dans le corps de pompe maintient les fibres ou boues en mouvement, pour assurer un fonctionnement optimal. L’ensemble des technologies que nous intégrons à nos pompes assure un rendement optimal.

Haut rendement moteur, intelligence intégrée, conception conviviale, fonctionnalité et roue S-tube® sont autant de caractéristiques qui assurent le meilleur rendement possible avec des coûts de cycle de vie et de maintenance réduits. Les pompes SE & SL s’installent de façon permanente via un raccordement sur votre tuyauterie ou avec une barre de guidage permettant l’accouplement automatique. Elles sont aussi disponibles pour une installation autonome et comme pompes utilitaires transportables. Les pompes SE s’installent verticalement et horizontalement en fosse sèche.

 

 

Différentes technologies Grundfos :

 

iSolutions :

Les iSOLUTIONS Grundfos permettent à la gamme de pompes de relevage SE/SL de s’adapter dynamiquement aux conditions de fonctionnement variables. Les bénéfices concernant l’efficacité énergétique et le fonctionnement du système montrent comment la télésurveillance intelligente, les commandes et la gestion facilitent la vie des opérateurs. La durée de vie de la pompe augmente, les périodes d’arrêt (maintenance) sont réduites et les coûts énergétiques abaissés.
En plus des capteurs thermiques standards dans les enroulements du moteur, de nombreux capteurs analogiques et un capteur de fuite numérique offrent un suivi complet de l’état de la pompe, permet une surveillance continue et déclenche des avertissements et des alarmes en cas de besoin.

 

Grundfos Bluebox :

Le meilleur rendement moteur vous permet de faire des économies d’énergie considérables. Classe d’isolation H pour la gamme SE/SL supérieure à 9 kW.

 

Grundfos SmartDesign :

– La poignée de levage est conçue pour un point d’équilibre optimal. Il assure un levage correct et protège l’étanchéité de l’accouplement automatique.
– La surface résistante aux impacts est parfaitement lisse et se nettoie facilement.
– Avec un seul câble, de surcroît débrochable, contenant les capteurs et l’alimentation, on retire une zone à risque importante, tout en simplifiant l’installation, la mise en service et la maintenance de la pompe.
– Le presse-étoupe inox innovant et breveté s’assure que le liquide ne pénètre pas dans le moteur. Il est facile à démonter en cas de maintenance.
– Le système d’accouplement automatique breveté Grundfos SmartSeal fournit un raccordement parfaitement étanche entre la pompe et la base du système d’accouplement automatique.

– Le collier de serrage en acier inoxydable permet de séparer facilement et rapidement la pompe du moteur (jusqu’à 11Kw). Les boulons utilisés sur les grosses pompes sont faciles à retirer et ne nécessitent aucun outil spécifique.
– La garniture primaire et la garniture secondaire dans une seule cartouche favorisent une plus longue durée de vie et un remplacement facile. Aucun outil spécifique nécessaire.
– La conception moteur compacte réduit les vibrations pour protéger les garnitures mécaniques et les roulements et garantit une plus longue durée de vie, avec moins d’entretien.

– SE inférieure à 11 kW : Le corps du stator monobloc avec conduits de refroidissement intégrés transfère efficacement l’excès de chaleur au liquide pompé par une bride solide en fonte, pour un fonctionnement continu, même en fosse sèche.
SE supérieure à 9 kW : refroidissement grâce à un circuit fermé au glycol qui assure le transfert de chaleur et ce, de la pompe vers le liquide pompé.
– Le système breveté du jeu de roue contribue à maintenir une performance de pompage optimale et ne nécessite aucun outil spécifique ni démontage de la pompe.

 

Applications :

– Stations de pompage
– Stations d’épuration
– BTP
– Industrie
– Récupération d’eau

 

 

 

Retrouvez plus de détails sur le site du fabricant :
SL
SE


Retour au blog Partager : Facebook Twitter

Grundfos SI

Publié par Benjamin Hammann le jeudi 13 décembre 2018

Grundfos SI

Grundfos a développé une gamme étendue de produits spécifiques pour la lutte contre l’incendie (SI).
Ces produits et systèmes de pompage sont utilisés dans :
– les centres commerciaux
– les hôpitaux
– les hôtels
– les habitations
– les industries
– les navires

 

 

Groupes de surpression pour installations RIA Gamme SI.

 

Caractéristiques techniques

Débit (Q) : de 4 à 60 m3/h
Hmt (H) : maxi 70 mCE
Température du liquide : maxi 50°C

 

Applications

– Alimentation en eau de RIA (robinets d’incendie armé)
– Maintien sous pression de plusieurs postes incendie
Règles d’installation R5-APSAD aux norme NF EN 671-1 et NFS 62-201.

 

Options

Surpresseur version S.i. HYDRO 1000 pour plus grands débits et hauteurs manométriques (sur consultation).

 

 

Groupes électro-pompes monoblocs type NB 65 conformes à la règle APSAD R5

 

Caractéristiques techniques

Débit (Q) : maxi 140 m3/h
Hmt (H) : maxi 70 mCE
Température du liquide : maxi 50°C
Pression de service : maxi 10 bar

 

 

Groupes électro-pompes multicellulaires verticales type CR pour groupes Jockey/Jockey-Glycol

 

Caractéristiques techniques

Débit (Q) : 8 m3/h
Hmt (H) : 150 mCE
Température du liquide : maxi 50°C
Pression de service : maxi 25 bar

 

 

Groupes de surpression Skid Source B diesel

 

Caractéristiques techniques

Débit (Q) : 980 m3/h
Hmt (H) : 100 mCE
Température du liquide : maxi 50 °C
Pression de service : maxi 10 bar
Pour une pression supérieure à 10 bar, consultez-nous

 

 

Groupes de surpression Skid Source A

 

Caractéristiques techniques

Débit (Q) : maxi 140 m3/h
Hmt (H) : maxi 70 mCE
Température du liquide : maxi 50°C
Pression de service : maxi 10 bar

 

 

Surpresseurs Incendie SI agréés assurance selon la règle APSAD R1

 

Versions

– Trois modèles : 18,5 kW, 22 kW, 30 kW
– En charge
– En aspiration
– Avec ou sans hydrofort 25L ou 100L

 

 

Groupes de surpression Jockey / Jockey-Glycol

 

Données techniques

Débit (Q) : maxi 8 m3/h
Hmt (H) : maxi 150 mCE
Température du liquide : maxi 50°C
Pression de service : 19 – 25 bar maxi

 

 

Surpresseurs Incendie agréés assurance selon la règle APSAD R1

 

Versions

– Avec ou sans hydrofort 25L ou 100L

 

 

Retrouvez plus de détails sur le site internet du fabricant


Retour au blog Partager : Facebook Twitter

Grundfos Oxiperm Pro

Publié par Benjamin Hammann le jeudi 13 décembre 2018

Grundfos Oxiperm Pro

Oxiperm Pro est un moyen idéal pour s’assurer de la propreté de l’eau potable est d’utiliser du dioxyde de chlore comme désinfectant. Le dioxyde de chlore est efficace contre tous types de germes et se caractérise par un temps résiduel dans le système long. C’est-à-dire qu’il désinfecte même sans extraire d’eau. L’avantage majeur du dioxyde de chlore sur les autres désinfectants est son efficacité contre les biofilms. Le système Oxyperm Pro OCD-162 de Grundfos combat la légionelle et les autres germes présents dans l’eau potable.

Oxiperm Pro OCD-162 produit du dioxyde de chlore à partir de solutions diluées de chlorure de sodium (NaClO2, 7,5 %) et d’acide chlorhydrique (HCl, 9 %). Quatre niveaux de capacité produisent 5, 10, 30 ou 60 g/h de dioxyde de chlore. Cette capacité suffit pour traiter jusqu’à 150 m³ d’eau potable par heure à la concentration admissible maximale de 0.4 mg/l de ClO2. Facile à installer, de conception compacte et robuste, il est particulièrement utile pour les espaces confinés. Les coûts de fonctionnement sont faibles et il présente une grande fiabilité opérationnelle grâce au système de commande intégré. L’Oxiperm Pro OCD-162 combat la légionnelle dans les hôpitaux, maisons de retraite, hôtels, salles de sport et les écoles.

 

Avantages microbiologiques

– Effet microbiologique 2 à 5 fois plus important que les autres technologies du marché
– Aucune influence sur le gout ou l’odeur

 

Avantages écologiques

– Pas de formation de THM (trihalomèthanes) ni de bromate (promoteur de cancer)
– Pas de formation de chlorophenols ni de chloramines

 

Avantages dans l’exploitation

– Excellente efficacité même à pH élevé
– Longue stabilité dans les applications (rémanence)
– Prévention et destruction du biofilm

 

Il traite l’eau dans :

– Les stations d’épuration municipales
– Les pépinières (irrigation)
– L’industrie alimentaire et des boissons
– Pour l’eau de refroidissement

 

Nous pouvons vous proposer d’autres solutions, notamment :
– VACCUPERM : Chlore gazeux
– SELCOPERM : Production d’eau de Javel à partir de sel
– POLYDOS : Unités de préparation automatique de polymères.
– Avec les systèmes de contrôle, de mesure et régulation DID

 

Retrouvez plus de détails sur le site du fabricant


Retour au blog Partager : Facebook Twitter