John Crane – Accouplement à membranes métalliques METASTREAM série T

John Crane – Accouplement à membranes métalliques METASTREAM série T

Télécharger le PDF Demande de devis

Accouplement à membranes métalliques METASTREAM série T pour pompe, moteurs électriques et turbo-transmissions dans des processus industriels critiques, le secteur marine et les applications de production d’énergie. Une installation et un alignement corrects assurent le bon fonctionnement de la machine. John Crane fournit une vaste gamme d’équipement d’alignement d’arbre et propose des formations au lignage. Ces valeurs représentent des maxima pour chaque type de désalignement. Nous recommandons de réaliser un lignage de l’accouplement dans la limite de 10 % de ces valeurs. Cela préserve les mouvements inévitables durant l’utilisation de la machine.
Ces accouplements génèrent un équilibrage intrinsèque élevé, du fait de la précision du processus de fabrication. Nous vous recommandons de stocker et installer toutes les pièces avec soin pour maintenir cette intégrité. L’équilibre intrinsèque est supérieur à la classe 9 de la norme AGMA.

Diverses configurations de plateaux proposées pour des diamètres d’arbre différents. Les plateaux des accouplements disposent en standard d’orifices d’extraction. L’élément de transmission possède des caractéristiques de compression et de boulons de levage, facilitant le montage et démontage.

L’accouplement à membranes métalliques Metastream Série T incorpore des membranes flexibles profilées en acier inoxydable. Ce design constitue la solution la plus adaptée en cas de couple élevé et de désalignement. L’accouplement se présente sous forme de sous-ensemble préassemblé, afin de porter sa fiabilité au maximum, tout en facilitant son installation sur site. Ce concept assure que l’équilibrage intégral soit maintenu lorsque l’accouplement est monté.

 

L’accouplement incorpore de nombreuses fonctions en standard assurant une utilisation sécurisée :

– Il dispose de collets de surcharge empêchant la rupture de la membrane en cas de sur-couple torsionnel accidentel.
– Des anneaux de garde conçus anti-envol retiennent la pièce d’espacement (même en cas improbable de rupture de membrane et de visserie).
– Des filetages auto-bloquants assurent que les boulons du plateau restent en place quelles que soient les conditions de vibration.
– Les boulons ajustés et les membranes rigides en torsion assurent l’absence de tout jeu. Idéal pour applications nécessitant une vitesse constante.
– L’imbrication des pièces évite tout contact métal/métal et ne requiert aucune lubrification, ni d’entretien régulier.
– Un revêtement anti-corrosion protège les pièces en acier.
– Les membranes optimisent leur capacité de couple, tout en minimisant les réactions d’efforts. C’est le résultat d’un désalignement permettant de maximiser ainsi la durée de vie des machines connectées.

 

L’accouplement à membranes métalliques Série T est conçu pour une durée de vie infinie et avec un alignement correct des machines. Il peut durer plus longtemps que les machines qu’il relie. Toute la gamme est conforme à la norme API 610, la TLK répond à la norme API 671 et la gamme TSK peut s’y adapter.

 

 

 

 

Retrouvez plus de détails sur le site du fabricant