Servinox - PEVL

Servinox – PEVL

Publié par Benjamin Hammann le lundi 18 février 2019

Servinox – PEVL

Le robinet de prise d’échantillon PEVL permet de prélever automatiquement de façon séquentielle un échantillon d’un volume constant de liquide clair ou peu visqueux sur une ligne de transfert. La prise d’échantillon PEVL possède un pilotage pneumatique ; il se compose d’un corps équipé d’une chambre d’échantillonnage, d’un piston d’échantillonnage et d’un vérin de manœuvre. A chaque mouvement du vérin de manœuvre, le piston d’échantillonnage vient prélever dans la ligne de transfert une quantité de produit correspondant au volume piégé dans le rétreint calibré du piston. Lors du retour du piston en position initiale, le prélèvement se transfère dans le flacon d’échantillonnage au travers de la tubulure de sortie. La chambre d’échantillonnage est nettoyée par le simple raccordement du robinet à l’installation de NEP ou par l’injection d’un liquide stérilisant.

Ce robinet permet l’échantillonnage d’un volume constant à intervalles réguliers (automatique). De conception hygiénique, avec possibilité de montage d’une vanne de nettoyage en ligne. Il dispose d’un volume de prélèvement défini à la fabrication, de 1 ml à 40 ml. Le robinet de prise d’échantillon PEVL permet d’effectuer jusqu’à 600 prises par heure. La maintenance est facilitée par la présence d’une seule membrane et vous pouvez stériliser par circulation NEP/SEP. Il est adapté à l’échantillonnage sur ligne de transfert d’un liquide clair ou peu visqueux. C’est un équipement particulièrement adapté à l’échantillonnage de produits soumis à des contrôles qualité et/ou bactériologiques.

 

Caractéristiques techniques

Tailles SMS (ØA) :
Modèle 1 : Volume de prélèvement de 1 à 5 ml
Modèle 2 : Volume de prélèvement de 6 à 40 ml
Montage sur tuyauterie SMS : 51 mm (2’’) ; 63,5 mm (2 ½ ’’) ; 76 mm (3’’) ; 104 mm (4’’)
Diamètre des tubes de sortie : 10 mm (modèle 1), ISO DN15 (modèle 2)
Montage sur tuyauterie : Clamp
Raccordement sortie : Lisse
Raccordement pneumatique : Tube polyamide de 6 mm sur des raccords instantanés
Pression de service : de 0,1 à 6,0 bar
Température de service : de 1 °C à 120 °C
Supporte les NEP/SEP : Jusqu’à une température de 121 °C pendant 20 à 30 minutes
Pièces en contact avec le produit : Inox 1.4404 (316L)
Autres pièces : Inox 1.4404 (316L), PTFE (polytétrafluoroéthylène, éq. Teflon ®) chargé
Étanchéité : EPDM (Ethylène-Propylène-Diène Monomère), Perbunan®

 

Certifications

Les accessoires de tuyauterie et de cuve sont conformes au paragraphe 4.3 de la DESP 2014/68/UE et les joints élastomère sont conformes FDA CFR 21.177.2600 et règlement 1935/2004/CE.
Servinox suit les préconisations des guides et standards internationaux de conception et de fabrication hygiénique, notamment EHEDG et 3-A.

 

Options

Version automatique certifiée « ATEX 2014/34/UE, zones 1 & 2, gaz et poussières »
Robinet automatique pour alimentation directe en liquide NEP
Détection magnéto inductif (sur vérin) de prise d’échantillon
Autres raccordements : femelle, mâle, bride
Version sans raccordement NEP/SEP
Équipement sur mesure : nous consulter
Garantie 12 mois à partir de la date d’expédition (sauf conditions particulières)

 

De plus, vous pouvez retrouver toutes informations complémentaires sur le site de notre partenaire.

 


Retour au blog Partager : Facebook Twitter

Servinox – PESH

Publié par Benjamin Hammann le lundi 18 février 2019

Servinox – PESH

Le robinet de prise d’échantillon PESH prélève un échantillon de liquide clair ou peu visqueux. Il est directement tiré d’une ligne process ou d’une cuve pour des contrôles qualité et/ou bactériologiques. Sa conception hygiénique renforcée garantit l’absence de zone de rétention (propice au développement de bactéries), ainsi qu’un excellent nettoyage. Le prélèvement s’effectue à l’aide d’une seringue, traversant une membrane auto-cicatrisante. Une grille numérotée placée sur la façade de l’équipement identifie les zones déjà utilisées de celles encore disponibles pour effectuer un prélèvement. De conception hygiénique, un montage affleurant est réalisable (éq. NA Connect®).

Indexation pour utilisation d’un trou par prélèvement, afin d’éviter tout risque de contamination par le point de prélèvement. Avec seulement la membrane à changer, la maintenance est facile. Cet appareil est conçu pour les cuves process ou les lignes de transfert contenant des liquides clairs bactériologiquement sensibles. Il s’adapte à l’échantillonnage de produits soumis à des contrôles qualité et/ou bactériologiques.

 

Certifications

Les accessoires de tuyauterie et de cuve sont conformes au paragraphe 4.3 de la DESP 2014/68/UE. Les membranes élastomères sont, quant à elles, conformes FDA CFR 21.177.2600 et USP Class VI. De plus, elles suivent la réglementation 1935/2004/CE. Dans le même temps, Servinox suit les préconisations des guides et standards internationaux de conception et de fabrication hygiénique, notamment EHEDG et 3-A.

 

Le robinet de prise d’échantillon PESH est garantit 12 mois à partir de la date d’expédition (sauf conditions particulières).

 

Options

Fourniture de la bride NA Connect® ou équivalent
Caractéristiques techniques :
Raccordement : Clamp de diamètre extérieur 50,5 mm
Montage sur raccordement minimum OD 1’’ (diamètre intérieur 22,1 mm)
Pression de service : de -1 à 10 bar pour OD 1’’
Température de service : de 1 °C à 130 °C
Supporte les NEP/SEP : jusqu’à une température de 140 °C pendant 20 à 30 minutes
Grille indexée : 15 trous de diamètre 2,5 mm
Inox 1.4404 (316L)
Membrane : VMQ (Silicone)

 

De plus, vous pouvez retrouver toutes informations complémentaires sur le site de notre partenaire.


Retour au blog Partager : Facebook Twitter

Servinox – PEMS

Publié par Benjamin Hammann le lundi 18 février 2019

Servinox – PEMS

Le robinet de prise d’échantillon PEMS prélève un échantillon de liquide clair ou peu visqueux d’une ligne process ou d’une cuve, afin d’effectuer des contrôles qualité et/ou bactériologiques. L’étanchéité du robinet est obtenue par une membrane. Sa conception hygiénique garantit l’absence de zone de rétention (propice au développement de bactéries), ainsi qu’une excellente nettoyabilité. Ses qualités hygiéniques, ainsi que sa simplicité de montage et de maintenance, en font une référence du marché. Le robinet de prise d’échantillon PEMS dispose d’un faible coût d’acquisition et d’utilisation.

Il possède une ouverture modulable pour une maintenance simplifiée. Le robinet récupère des échantillons sur cuve ou sur ligne de transfert d’un liquide clair ou peu visqueux (non collant, non sucré et non figeant). C’est un équipement permettant l’échantillonnage de produits soumis à des contrôles qualité et/ou bactériologiques.
Cet équipement est garanti 12 mois à partir de la date d’expédition (sauf conditions particulières).

 

Options

Entrée supplémentaire pour passage de liquide NEP
Bouchon(s) VMQ (Silicone) ou Inox
Raccordements entrée : embout lisse à souder, micro-clamp, clamp, femelle/mâle (DIN/SMS), fileté 1/4, 3/8, 1/2…
Raccordements sortie : micro-clamp, fileté 1/4, 3/8, 1/2…
Membranes : EPDM (Ethylène-Propylène-Diène Monomère), NBR (caoutchouc Nitrile), FKM (caoutchouc Fluorocarboné, éq. Viton®), FFKM (Perfluoroélastomère, éq. Kalrez®)
Membrane en conformité USP Class VI
Équipement sur mesure : nous consulter

 

Caractéristiques techniques

Tailles : DN 6 et DN 10
Raccordement entrée : A souder – Raccordement sortie : Lisse
Raccordement NEP (option) : Lisse, Clamp
Pression de service : De 0,1 à 6,0 bar
Température de service : De 0 °C à 120 °C
Supporte les NEP/SEP : Jusqu’à une température de 130 °C pendant 20 à 30 minutes
Pièces en contact avec le produit : Inox 1.4404 (316L)
Autres pièces : Inox 1.4307 (304L) ou 1.4404 (316L)
Etanchéité : Membrane VMQ (Silicone)

 

Certifications

Les accessoires de tuyauterie et de cuve sont conformes au paragraphe 4.3 de la DESP 2014/68/UE. Les membranes élastomères sont conformes FDA CFR 21.177.2600 et règlement 1935/2004/CE. Servinox suit les préconisations des guides et standards internationaux de conception et de fabrication hygiénique, notamment EHEDG et 3-A.

 

De plus, vous pouvez retrouver toutes informations complémentaires sur le site de notre partenaire.


Retour au blog Partager : Facebook Twitter

Servinox – PEML

Publié par Benjamin Hammann le lundi 18 février 2019

Servinox – PEML

Le robinet de prise d’échantillon PEML prélève un échantillon de liquide, qu’il soit clair, peu visqueux ou collant. Il est directement tiré d’une ligne process ou d’une cuve pour des contrôles qualité et/ou bactériologiques. La prise d’échantillon PEML existe en version manuelle et automatique. Il dispose d’un raccordement dédié au passage de liquide NEP, permettant le nettoyage de la chambre de prélèvement. La tête de commande offre 2 positions d’ouverture : ouverture maintenue et ouverture avec fermeture automatique par rappel ressort. Sa conception hygiénique renforcée de type « membrane affleurante » (corps évasé) garantit l’absence de zone de rétention ainsi qu’une excellente nettoyabilité. L’étanchéité est obtenue par une membrane attelée à la tête de commande.

Le robinet de prise d’échantillon PEML est spécialement conçu pour les liquides collants et/ou avec une faible charge manométrique. Il est stérilisable par circulation NEP/SEP et dispose d’une sécurité d’exploitation (fermeture automatique par rappel ressort). Il est facile à monter et permet une maintenance simplifiée. Le robinet est disponible en version manuelle et automatique. Il permet l’échantillonnage sur cuve ou sur ligne véhiculant des liquides collants, sucrés, peu figeant, peu visqueux ou clairs. Cet équipement est particulièrement adapté à l’échantillonnage de produits soumis à des contrôles qualité et/ou bactériologiques.

 

Caractéristiques techniques

Tailles : DN 6 et DN 10
Raccordement entrée : A souder
Raccordement sortie et raccordement NEP : Lisse avec bouchon VMQ (Silicone)
Pression de service : De -1 à 6 bar pour la taille DN6, et de -1 à 5 bar pour la taille DN10
Température de service : De 1 °C à 120 °C
Supporte les NEP/SEP : Jusqu’à une température de 130 °C pendant 20 à 30 minutes
Pièces en contact avec le produit : Inox 1.4404 (316 L)
Étanchéité : Membrane VMQ (Silicone)
Autres pièces : Inox 1.4307 (304 L)
Levier : PA chargé FV (Polyamide chargé de fibres de verre)

 

Garantie 12 mois à partir de la date d’expédition (sauf conditions particulières)

 

Options

– Version automatique vérin simple ou double-effet, avec détection d’ouverture ou sans détection d’ouverture certifiée « ATEX 2014/34/UE, zones 1 & 2, gaz et poussières »
– Ouverture sans blocage (homme mort)
– Robinet sans raccordement NEP si stérilisation à la flamme
– Levier inox
– Bouchons Inox
– Autres membranes : EPDM (Ethylène-Propylène-Diène Monomère), FKM (caoutchouc Fluorocarboné, éq. Viton®), NBR (caoutchouc Nitrile)
– Membrane en conformité USP Class VI
– Tous types de raccords sur demande (entrées et sorties)
– Équipement sur mesure : nous consulter

 

Conformité

Les accessoires de tuyauterie et de cuve sont conformes au paragraphe 4.3 de la DESP 2014/68/UE et les membranes sont conformes FDA CFR 21.177.2600 et règlement 1935/2004/CE. Servinox suit les préconisations des guides et standards internationaux de conception et de fabrication hygiénique, notamment EHEDG et 3-A.

 

De plus, vous pouvez retrouver toutes informations complémentaires sur le site de notre partenaire.


Retour au blog Partager : Facebook Twitter

Servinox – PEMC

Publié par Benjamin Hammann le lundi 18 février 2019

Servinox – PEMC

Le robinet de prise d’échantillon PEMC prélève un échantillon de liquide d’une cuve, qu’il soit clair, visqueux, collant ou chargé. Le but est d’effectuer des contrôles qualité et/ou bactériologiques. Le robinet existe en version manuelle ou automatique. Une membrane attelée à la tête de commande assure l’étanchéité. Sa conception hygiénique avec membrane affleurante (corps évasé) garantit l’absence de zone de rétention (propice au développement de bactéries). De plus, elle assure un excellent nettoyage. Le robinet dispose d’un raccordement dédié au passage de liquide NEP, permettant le nettoyage de la chambre de prélèvement.

La prise d’échantillon PEMC prend en charge les liquides à viscosité importante ou comprenant des particules solides. Il s’adapte parfaitement à l’échantillonnage de produits soumis à des contrôles qualité et/ou bactériologiques. De conception hygiénique avec corps affleurant, le robinet se stérilise par circulation NEP/SEP. Il permet l’échantillonnage sur cuve de tous types de liquides, y compris collants et/ou chargés.

 

Caractéristiques techniques

Taille unique : DN 15
Raccordement entrée : A souder
Raccordements sortie et NEP : Lisse
Pression de service : De 0 à 6 bar
Température de service : De 1 °C à 120 °C
Supporte les NEP/SEP : Jusqu’à une température de 130 °C pendant 20 à 30 minutes
Pièces en contact avec le produit : Inox 1.4404 (316 L)
Étanchéité : Membrane VMQ (Silicone)
Autres pièces : Inox 1.4404 (316 L) ou 1.4307 (304 L)

 

Le robinet de prise d’échantillon PEMC est garantit 12 mois à partir de la date d’expédition (sauf conditions particulières)

 

Conformités

Les accessoires de tuyauterie et de cuve sont conformes au paragraphe 4.3 de la DESP 2014/68/UE. Les membranes élastomères sont, quant à elles, conformes FDA CFR 21.177.2600 et règlement 1935/2004/CE. De plus, Servinox suit les préconisations des guides et standards internationaux de conception et de fabrication hygiénique, notamment EHEDG et 3-A.

 

Options

Version automatique (vérin simple effet)
Version automatique certifiée « ATEX 2014/34/UE, zones 1 & 2, gaz et poussières »
Robinet sans raccordement NEP (si stérilisation à la flamme)
Autres membranes : NBR (caoutchouc Nitrile), EPDM (Ethylène-Propylène-Diène Monomère), FKM (caoutchouc Fluorocarboné, éq. Viton®)
Membrane en conformité USP Class VI
Raccordements spéciaux sur demande
Équipement sur mesure : nous consulter

 

De plus, vous pouvez retrouver toutes informations complémentaires sur le site de notre partenaire.


Retour au blog Partager : Facebook Twitter

Servinox – PEMA

Publié par Benjamin Hammann le lundi 18 février 2019

Servinox – PEMA

Le robinet de prise d’échantillon PEMA prélève un échantillon de liquide clair ou peu visqueux d’une cuve. Le but est d’effectuer des contrôles qualité et/ou bactériologiques. Le robinet dispose d’un raccordement dédié au passage de liquide NEP, permettant le nettoyage de la chambre de prélèvement. Une membrane assure l’étanchéité du robinet.

Sa conception hygiénique garantit l’absence de zone de rétention (propice au développement de bactéries), ainsi qu’un excellent nettoyage. Ses qualités hygiéniques, ainsi que sa simplicité de montage et de maintenance, en font une référence du marché. De conception hygiénique avec corps totalement affleurant, cet appareil se stérilise par circulation NEP/SEP. Ce robinet de prise d’échantillon est facile à utiliser et sa maintenance est simple. En version manuelle, la prise d’échantillon PEMA permet l’échantillonnage sur cuve d’un liquide clair ou peu visqueux. En version automatique, il permet l’échantillonnage sur cuve d’un liquide collant, sucré, peu figeant, peu visqueux ou clair. Cet équipement s’adapte parfaitement à l’échantillonnage de produits soumis à des contrôles qualité et/ou bactériologiques.

 

Caractéristiques techniques

– Tailles : DN 6 et DN 10
– Raccordement entrée : A souder
– Raccordement sortie et raccordement NEP : Lisse avec bouchon VMQ (Silicone)
– Pression de service : De 0,1 à 6,0 bar
– Température de service : De 0 °C à 120 °C
– Supporte les NEP/SEP jusqu’à 130 °C pendant 20 à 30 minutes
– Pièces en contact avec le produit : Inox 1.4404 (316L)
– Autres pièces : Inox 1.4301 (304L)
– Étanchéité : Membrane VMQ (Silicone)

 

L’appareil est garantit 12 mois à partir de la date d’expédition (sauf conditions particulières)

 

Certifications

Les accessoires de cuve sont conformes au paragraphe 4.3 de la DESP 2014/68/UE. Les membranes élastomères sont, quant à elles, conformes FDA CFR 21.177.2600 et règlement 1935/2004/CE. De plus, Servinox suit les préconisations des guides et standards internationaux de conception et de fabrication hygiénique, notamment EHEDG et 3-A.

 

Options

– Le montage se fait sur cuve par bride à souder
– Tête à levier à membrane attelée
– Version automatique
– Version automatique certifiée « ATEX 2014/34/UE, zones 1 & 2, gaz et poussières »
– Robinet sans raccordement NEP si stérilisation à la flamme
– Bouchons inox sur sorties avec embouts filetés
– Raccordements spéciaux sur demande
– Autres membranes : EPDM (Ethylène-Propylène-Diène Monomère), NBR (caoutchouc Nitrile), FKM (caoutchouc Fluorocarboné, éq. Viton®), FFKM (éq. Kalrez®)
– Membrane en conformité USP Class VI
– Équipement sur mesure : nous consulter

 

De plus, vous pouvez retrouver toutes informations complémentaires sur le site de notre partenaire.


Retour au blog Partager : Facebook Twitter